Actualités

Le Festival international de la chanson de Granby dévoile sa programmation 2024

En cette 56e édition du FICG qui se déroulera du 8 au 18 août, plusieurs éléments sont à prévoir dont un spectacle sprécial de Dumas célébrant le 25e anniversaire de sa victoire au festival ainsi que la présence notable de Alaclair Ensemble, Rau_Ze et Philippe Brach.

En plus de cette programmation, le festival dévoile également la liste des 24 finalistes en lice pour les demi-finales de leur concours se déroulant à chaque édition. Autrement dit, on y retrouve 4 ensembles formés de 6 artistes ou groupes. Durant le festival, ces artistes offriront tour à tour une prestation scénique, puis 5 d’entre eux seront choisis pour orchestrer la grande finale qui aura lieu lors de la clôture du festival.

Cette année parmi les participants au concours, on retrouve notamment Beauséjour, le duo de Jocelyne Baribeau et Joannie Benoit, Mitaine, Luan Larobina qui a fait la finale de Ma Première Place des Arts, Le Belladone qu’on a vu aux Francouvertes cette année, Isabelle Mercier et Véloce André en provenance du Canada francophone.

Suite au couronnement de l’un d’entre eux, Émile Bourgault, lauréat de l’an dernier, offrira à son tour une présence sur scène lors de la dernière soirée du festival, soit le 18 août.

La programmation musicale

Outre que les artistes précédemment mentionnés, on y retrouvera parmi d’autres Olivier Faubert, Parazar, et Maten. Alaclair Ensemble se chargera du 9 août alors que Philippe Brach et ses invités se chargeront du 10 août. Puis Dumas et ses invités, Valence, Ariane Roy, Lou-Adriane Cassidy, Thierry Larose et Émile Bourgault s’occuperont de clôturer le soir du 11 août.

On pourra y voir aussi PRINCESSES, Bermuda et Mehdi Cayenne. Pour tout savoir de la programmation, vous pouvez consulter le site du festival.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.