Actualités

Le Festival Fono lance sa programmation 2024

C’est cet automne, soit le 13 et le 14 septembre, qu’aura lieu la première édition du Festival Fono, lequel prendra place sur le campus de l’Université Laval. Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Kid Laroi, Milky Chance et Matt Holubowski.

13 septembre

C’est lors du premier soir que les festivaliers auront droit à la performance surf pop du groupe Milky Chance. Lors de cette même soirée, le quatuor rock The Beaches, le rappeur Jay Scøtt, l’artiste RnB Katie Tupper et la torontoise qui fait de la pop dansante Charlie Houston permettront aux spectateurs de se déhancher, tout comme avec l’électro de DJ Karaba et l’éclectique musique de Miro Chino. Le 13 septembre sera également un soir accueillant le rappeur Iann Dior ainsi que le musicien folk Matt Holubowski de même que les projets francos Étienne Dufresne, Lumière et Marie Céleste. D’autres noms tels que celui de Éléonore Lagacé, de Chiara Savasta et de LAVANDE seront en concert lors de ce premier soir.

14 septembre

Le chanteur pop The Kid LAROI apparaît comme la tête d’affiche du second soir du festival. On y retrouvera également le duo électro pop Bibi Club et la musique dansante de Naomi, de Devon Cole, de Goldie Boutilier, de ari hicks, de Anyma, de Dee Diggs, de Robert Robert et de CRi. Les musiciens soul RnB Fernie et Clerel, la douceur de la musique de Marco Ema et de Claudia Bouvette ainsi que le country de Shaboozey et le rock de Pillow Queens viendront caresser les canaux auditifs lors du 14 septembre.

Controverse

À noter que la tenue de ce festival, plus spécifiquement le moment choisi pour son déroulement, fait grandement jaser à Québec. Il se trouve que le festival se tiendra la même semaine que le Show de la Rentrée du campus qui se tiendra le 11 septembre. Les personnes organisatrices craignent un impact direct à plusieurs niveaux. Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter ce texte de nos collègues chez Radio-Canada.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.