
Le Festival Fono dévoile sa programmation 2025
La fin de l’été sera, pour une deuxième année, célébrée lors du Festival Fono qui se tiendra du 11 au 13 septembre prochains sur le campus de l’Université Laval. Des artistes de renommées internationales et des projets locaux y sont conviés.
Dans le cadre de sa deuxième édition, le festival a mis le paquet et a invité 52 artistes. En guise de têtes d’affiche, le Fono présentera les concerts du chanteur et musicien américain Charlie Puth, de la star québécoise Charlotte Cardin et du duo électro suédois Galantis.
S’ajoutent à cette brigade, le détenteur de la chanson la plus écoutée sur les plateformes d’écoute en ligne cette année, Alex Warren, la talentueuse Ariane Roy, le groupe sur le party Qualité Motel, la chanteuse pop Alice Merton ainsi que la Torontoise Lu Kala.
Il y aura très peu de moments de flottement à Fono, alors que les concerts s’alterneront sur deux scènes voisines. Sur celles-ci, les visiteurs pourront assister aux performances de Fleur de Peau, de Frais Dispo, de Mint Simon, d’Alex Porat et de Bønanza. D’autres noms d’ici se retrouvent sur la grande programmation, dont le band de Gaspé, Irène, le projet indie rock Vendôme, les Montréalaises Kaya Hoax et Laraw, le multi-instrumentiste de Québec Metò et l’autrice-compositrice-interprète Roselle.
Finalement, le festival innovera avec l’implémentation de la Forêt Électro, un boisé dans lequel les soirées seront animées par des performances électroniques. Celles-ci mettront, entre autres, en vedette les DJ Saxsquatch, Horizon, Vexskin et DJ M8.
Pour les informations et les billets, c’est ici!
