Actualités

Le Festif! de Baie-Saint-Paul dévoile sa programmation 2025

La 16e édition du Festif! de Baie-Saint-Paul se tiendra du 17 au 20 juillet prochain. En attendant, on découvre, aujourd’hui, sa programmation qui met en vedette plus de 100 projets musicaux locaux et internationaux.

Le rôle de tête d’affiche sera assuré, cette année, par Klô Pelgag, Ariane Moffatt, le musicien nigérian émérite Femi Kuti avec son groupe The Positive Force, le groupe de gypsy punk new-yorkais Gogol Bordello, et le DJ belge Apashe qui sera accompagné d’un orchestre de cuivres. Ils se produiront sur la scène principale de la Place Desjardins.

Le festival, comme à l’habitude, soulignera le talent d’ici avec sa programmation remplie à 75% d’artistes de la Belle Province. Celle-ci convie, notamment, Marie-Pierre Arthur, Fred Fortin, pour célébrer le vingtième de l’album Planter le décor, Ariane Roy, Bon Enfant, Dominique Fils-Aimé, Paul Piché, Choses Sauvages, Rau_Ze, ainsi que les projets Qualité Motel, Voïvod et GrimSkunk (les trois dans le Pit à sable), sans oublié l’ancien d’Octobre, Pierre Flynn, épaulé par un quatuor à cordes. Tout ce beau monde-là arpentera les 38 scènes prévues qui offriront la chance aux festivaliers de découvrir ou de revisiter des lieux pittoresques de Baie-Saint-Paul.

Puis, la filière internationale du festival, jamais laissée-pour-compte, est garnie d’une vingtaine de projets bien singuliers. On y retrouve, entre autres, les rockeuses londoniennes de Los Bitchos, le groupe rock familial du Niger, Etran De L’Aïr, la musicienne polonaise Dobrawa Czocher, le duo électronique bordelais Kap Bambino et le groupe de New York Red Baraat. La PatenteJoe Grass et Caroline Savoie représenteront, quant à eux, le Nouveau-Brunswick.

Pour d’autres informations au sujet de la 16e édition du Festif! de Baie-Saint-Paul, ainsi que pour les billets (qui seront disponibles le 10 avril 2025), c’est ici.

Bloqueur de publicité détecté!

On a remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité. La publicité est un revenu important pour un média indépendant comme nous et nous permet de vous offrir du contenu gratuit de qualité. Est-ce que vous pouvez le désactiver? Ce serait bien apprécié!

- Merci, l'équipe du Canal Auditif