Fantômes annonce son nouvel album Vampiricide
Le projet de Bobby Lehoux lancera Vampiricide plus tard cette année. Il profite de l’annonce pour en dévoiler simultanément l’extrait Shoegaze.
Le nouvel album de Fantômes, Vampiricide, fera suite à Les animaux sauvages paru en 2020. Pour ce nouveau long jeu, Bobby Lehoux s’est allié à Antoine Corriveau, qui en signe la réalisation. Les deux artistes se sont rencontrés en 2019 lors d’un atelier d’écriture de Vue sur la relève.
Ce sont les études en cinéma de Lehoux qui ont fait germer l’idée de Vampiricide. « Plus brumeuse en apparence, mais prenant le pari de la suggestion, cette histoire peinte dans l’univers unique de Fantômes relate le conflit intérieur d’un homme ne sachant pas distinguer sa faim auto-destructrice de sa propre nature profonde », apprend-on par voie de communiqué. Cette nouvelle offrande rappellera les sonorités de Fred Fortin, Chocolat et Ty Segall.
Pour ce qui est de l’extrait Shoegaze, Fantômes « explore l’illusion des apparences en se posant la question de ce qui distingue le vrai et le faux », indique le communiqué de presse. Le tout s’inscrit dans notre époque marquée par le contrôle que l’on a sur ce qu’on montre au monde, grâce aux réseaux sociaux notamment. Shoegaze, c’est la partie en nous qui sait qu’il y a plus que ce que voit l’œil au premier abord. On retrouve aussi la voix de Claudelle au refrain sur Shoegaze.
Il n’y a aucun montage
Shoegaze
Il n’y pas d’effets spéciaux
pour vaincre tes démons
pas de moment où tout fait du sens
où tu connais la raison
de tous tes gestes.
Crédit photo: Marie-Pier Meilleur