Fantasio Club: une deuxième sous-étiquette pour Artifice
Malgré la pandémie mondiale de COVID-19, il y en a qui ne manquent pas de motivation : Fantasio Club fait partie de ces téméraires au bon coeur. C’est aussi la seconde sous-étiquette que la boîte de services pour artistes nommée Artifice met sur pieds en moins de deux ans.
Une nouvelle maison de disques fait son apparition sur le marché montréalais : Fantasio Club est le nouveau frangin du label Rozaire, lui aussi né sous l’égide d’Artifice en 2019.
Ce nouveau chapitre d’Artifice fait suite à l’annonce du partenariat de distribution qui a été conclu avec Warner Music Canada en décembre 2020. De ce fait, Artifice est devenue la première maison de disque francophone spécialisée en distribution chez la multinationale.
À la tête de Fantasio Club, on retrouve un pétillant duo formé des vétérans de la musique Hugo Mudie (Pouzza Fest, Sainte Catherines, Miracles) et de l’impresario Laurence Lebel — qui oeuvre aussi en tant que directrice générale d’Artifice.
Leur créneau? « Des artistes de tous horizons et styles, hors-norme et originaux, trempés légèrement dans un punch aux fruits à saveur punk. » On aime bien.
Un premier groupe annoncé
Le groupe de punk rock montréalais Lost Love, avec à sa tête Guilhem Benard, a trouvé chaussure à son pied chez la bande du Fantasio Club. Le quatuor fera paraître son quatrième album à l’automne 2021.
Fondée par Alexandre Pouliot il y a une dizaine d’années, Artifice est à la fois une boîte de gérance, une agence de promotion radio et une maison de disques avec trois filières, soit Artifice (Automat, Jeffrey Piton), Rozaire (Kinkead, Félixe) et maintenant Fantasio Club.
Visitez leur site web et leurs réseaux sociaux pour les garder à l’oeil!