Actualités

artifice label

Le label québécois Artifice s’associe avec Warner Music

Le label Artifice, fondé à Québec par Alex Pouliot en 2011, a conclu mercredi une entente de distribution avec la multinationale Warner Music Canada, une étape majeure pour son avenir.

L’agence de promotion radio, de management et maison de disques indépendante Artifice devient du même coup la seule étiquette musicale francophone au sein de la famille Warner Music Canada.

On retrouve notamment les artistes Amélie No et Jeffrey Piton, ainsi que le groupe dans les rangs de l’écurie.

D’abord axé sur la promotion radio, Artifice s’est tranquillement dirigé vers l’édition, la production, la gérance, les relations de presse et a fondé une étiquette exclusivement vouée à la relève francophone, Rozaire, en 2019. Il n’y a qu’au domaine du spectacle qu’Artifice ne touche pas.

Motivée par le désir de s’impliquer davantage dans le rayonnement des artistes québécois — anglo et franco –, l’équipe de Warner a avoué avoir eu un coup de coeur pour Alex Pouliot et Laurence Lebel d’Artifice.

Artifice n’est pas la seule agence à avoir attiré l’attention des majors dernièrement. En effet, Coyote Records et Joy Ride Records ont signé avec Universal Music Canada en 2020.

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.