Actualités

Émile Bilodeau annonce la sortie de Petite nature, son nouvel album

Il profite de l’annonce pour nous présenter l’extrait pop orchestral, métamorphose, qui ouvrira l’album.

Émile Bilodeau ne s’est pas tourné les pouces pendant les derniers mois. Le jeune auteur-compositeur-interprète présente l’album petite nature qui est composé de chansons qui posent un regard sur l’actualité intense des derniers temps et sur l’introspection qu’il a pu faire pendant cette pause. Celui-ci arrivera le 17 septembre prochain. D’ailleurs, métamorphose, le premier extrait, est un voyage intérieur qu’effectue le chanteur en réaction à son environnement.

La pièce surprend par son côté orchestral peu commun dans l’œuvre du jeune homme. Il en dit : « La chanson est née d’une envie de vulgariser des théories scientifiques sur l’évolution et de réfléchir à qui on est, qui on devient. Les idées suivent les mêmes processus que le reste : tout est en mouvement et change sans cesse pour nous faire devenir de plus en plus qui on est. J’ai changé d’opinion sur ben des affaires et, sans nommer personne, j’ai de la misère avec ceux qu’on ne dirait pas capables de faire ça dans vie. C’est une chanson qui parle de ça, de ne jamais avoir des idées arrêtées et figées, de toujours chercher à avancer, à évoluer. »

De plus, on retrouvera sur petite nature quelques invités, dont Sara Dufour et Johannie Tremblay de Chassepareil. On y retrouve aussi le simple La jungle du capital, paru un peu plus tôt cette année.

petite nature
1. métamorphose
2. la jungle du capital
3. la chute du capital
4. ma maladie mentale 
5. le dernier festin 
6. nounou
7. je me souviens
8. l’île zolman
9. SQDC
10. 1000 agneaux milléniaux
11. ours polaire
12. cowgirl (avec Sara Dufour) 
13. souffleuse (avec Johannie Tremblay) 
14. des vrais, des faux 
15. petite nature

Crédit photo: Philippe Nguyen