Actualités

Écoute exclusive: Musique électrique / 16ème vague de CRABE

Notre fantasque duo d’agression sonore montréalais préféré CRABE (Mertin Hoëk et Gabriel Lapierre) est de retour avec une double plage qui déchire!!! Écoutez les morceaux Musique électrique et 16ème vague ici, avant sa sortie sur toutes les plateformes d’écoute mercredi.

Cette double plage est annonciatrice d’un nouvel album, Sentients, qui paraîtra le 7 mai 2021 via Pantoum Records. Le plus récent long format du groupe de punk expérimental CRABE était Notre-Dame de la vie intérieure, sorti en 2019 sous la même étiquette de Québec.

Musique électrique s’ouvre avec un solo de guitare par la légende Dan Mongrain (Voivod, Martyr) pour ensuite tomber dans les refrains chantés en chœur des CRABE accompagnés par Hubert Lenoir, Vincent Peake (Groovy Aardvark, GrimSkunk, Aut’Chose) et Mathieu A. Seulement (Technical Kidman).

« Musique électrique est la chanson de rock que l’on peut entendre dans le Stade Olympique pendant une course de monster trucks ou de motocross ou lors de la grande vaccination. Tous chantent contre ce “tabeurn” de système de pensées occidentales qui nous pèse tous et toutes au fil des jours »

CRABE

Le titre 16ème vague est musicalement inspiré par la chanson du film Army of Darkness ; il se veut pimpant et portant. L’extrait fait résonner les voix de Miaula, Doro, David et Robbin des Dianacrawls. CRABE ajoute : « Une 16ème vague de quoi pensez- vous ? De CAFÉ ! ».

Et vous, souffrez-vous du crabisme? L’écoute est terminée, mais vous pouvez les écouter via les plateformes en ligne ou les acheter via Bandcamp!

Crédit photo: CRABE