Écoute exclusive : Girard — Simuler le bonheur
D’ici sa sortie vendredi, nous vous proposons l’écoute en avant-première de l’album Simuler le bonheur de Girard.
Girard nous présente son deuxième album solo. Parce que c’est loin d’être son deuxième album dans l’ensemble de sa carrière. Cet ex-membre de Monogrenade et membre de KPLR fait partie de la scène musicale depuis plusieurs années. En 2016, il lançait un premier album solo : Chute libre. Voici que son deuxième nous parvient après la sortie de deux extraits : Fou de toi et À la vie, à la mort.
Cet album, il l’a co-réalisé en compagnie de Simon Pedneault (Lou-Adriane Cassidy, Gabrielle Shonk et Tire le Coyote). En plus de Pedneault, on retrouve des musiciens de Québec qui ont du millage sur scène : Pierre-Emmanuel Beaudoin à la batterie (Hubert Lenoir, Laurence Castera), Vincent Gagnon aux claviers (Tire le coyote, Hubert Lenoir), Ian Simpson à la contrebasse (OSQ, Nicolas Gémus), Rachel Baillargeon au violoncelle, Jean-Michel Marois aux violons et Sonia Joannette à la harpe.
On y retrouve un mélange de pop, rock et folk avec de beaux arrangements. En plus des compositions de Girard, on y retrouve une reprise de L’échec du matériel de Daniel Bélanger.