Actualités

Écoute exclusive : Carla Blanc — Wonderful

Avant sa sortie officielle vendredi matin, on vous propose d’écouter le premier album de Carla Blanc, alias Charles Lavoie de Dear Criminals.

On a eu la chance d’écouter ces pièces sur scène lors du FME. Carla Blanc est le projet solo de Charles Lavoie de Dear Criminals, lackofsleep et B.e.t.a.l.o.v.e.r.s. Le Valdorien installé à Montréal a fait appel à Philippe Brault pour la réalisation de ce premier album. Miles Dupire et Gabriel Lambert sont venus compléter la formation studio qui a enregistré les pièces.

On retrouve sur ce premier album quelques collaborations. Bien sûr, son amie Frannie Holder fait son apparition sur Blue Note. On retrouve aussi le rappeur 20Some de Dead Obies sur Dentelle, une pièce qui incorpore des influences rap. DCSLN ( pour Des corps sous la neige) compte sur l’apport de Bibi Club, le duo formé d’Adèle Trottier-Rivard et Nicolas Basque.

Ce qui marque vraiment à l’écoute de cet album de pop-rock qui tire beaucoup vers le R&B est le sentiment de positivisme. Oubliez les textes déprimants qui pourraient se fondre avec la grisaille de l’automne qui semble prendre quelque temps d’avance ces jours-ci. Non, Carla Blanc arrive avec du mojo-sexy de soirées de rires et de folies qui finissent dans le nirvana de la couchette.

D’ailleurs, c’est de la bonne musique pour se pratiquer à faire des bébés.

L’écoute est terminée, mais vous pouvez toujours découvrir Carla Blanc à travers votre plateforme préférée:

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.