Actualités

Dave Grohl, Storyteller novel

Dave Grohl publiera ses mémoires dans «The Storyteller: Tales of Life and Music»

Le meneur des Foo Fighters partagera « un assemblage de souvenirs d’une vie vécue bruyamment » dans son livre intitulé The Storyteller : Tales of Life and Music, qui sera publié le 5 octobre.

« Depuis mes débuts dans la banlieue de Washington, DC, jusqu’à prendre la route à l’âge de 18 ans, et toute la musique qui a suivi, je peux maintenant partager ces aventures avec le monde, aventures vues et entendues derrière le micro », a expliqué Dave Grohl dans un communiqué délivré le 6 avril.

Pour accompagner l’annonce d’aujourd’hui, Grohl a partagé un extrait de The Storyteller dans un nouveau clip audio qu’il a lui-même narré. Vous pouvez l’entendre au bas de cet article, ou lire l’extrait en question dans cette publication Instagram.

La nostalgie s’est vraisemblablement emparée de Grohl, puisque pour célébrer les 25 ans des Foo Fighters, le groupe avait dévoilé en novembre dernier un court métrage réalisé par Grohl lui-même. Dans Times Like Those, les membres y passaient au peigne fin l’histoire de certaines photos de l’époque, ce qui a donné lieu à des échanges comiques.

Il faut dire que le multi-instrumentiste a plus d’une anecdote à raconter à propos de son parcours musical! Il aurait pris la route avec le groupe de rock Scream âgé seulement de 18 ans! Grohl a aussi joué avec Nirvana, occasionnellement avec Iggy Pop et Tom Petty. Le musicien soutient avoir dansé avec AC / DC et le Preservation Hall Jazz Band, citant également ses rencontres avec Paul McCartney et Joan Jett ainsi que la légende du rock n’ roll Little Richard… « la liste est longue! »

The Storyteller fait suite au lancement en 2020 des Dave’s True Stories, un compte Instagram géré par Grohl dans lequel il partage des histoires courtes de moments mémorables de sa vie, notamment à propos de ses rencontres avec Prince, David Bowie et Pantera.

The Storyteller : Tales of Life and Music sera disponible au Canada cet automne via les boutiques Indigo, Amazon ainsi que chez certains libraires indépendants.

Les Foo Fighters ont publié en février 2021 leur dixième album studio, Medicine at Midnight, via RCA Records.

Crédit photo: Habile montage photo par Eloïse Léveillé

1 commentaire

  1. Sébastien vachon, le 2021-04-07 à 18:53

    Vas t’il paraître en français aussi ??

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.