Actualités

Little Richard est décédé

Le pionnier du rock & roll est mort à l’âge de 87 des suites d’un cancer.

C’est Rolling Stone qui a sorti la nouvelle, ce matin, le 9 mai 2020. Il est décédé à l’âge de 87 des suites d’un cancer des os. Le singulier auteur-compositeur-interprète compte parmi ses plus grands succès Tutti Frutti, Long Tall Sally et Good Golly Miss Molly. Né à Macon en Georgie, Little Richard était le deuxième d’une famille de douze enfants. À l’adolescence, il a été mis à la porte par ses parents. Il s’est retrouvé dans une famille qui possédait un club où il a commencé à performer sur scène.

Dans les années 50, il s’est dirigé vers le gospel avant de revenir au rock & roll dans les années 60. Beaucoup plus tard dans sa vie, il signera aussi des thèmes d’émissions télévisuelles pour enfants, dont le Bus magique. Il est membre du panthéon du rock & roll depuis 1986.

Reconnu pour son style de vie marginal, Little Richard a souvent fait la manchette en raison de sa sexualité et de ses problèmes de consommations. Bref, Little Richard était rock & roll.

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.