Une cinquantaine d’artistes, dont Wet Leg, Mac DeMarco et R.E.M., s’associent sur une compilation pour le droit à l’avortement
Good Music to Ensure Safe Abortion Access to All, la compilation pour le droit à l’avortement qui rassemble plusieurs artistes de tous horizons, sera rendue disponible ce vendredi (7 octobre) pour 24 heures seulement.
Good Music to Ensure Safe Abortion Access to All est le projet de l’auteur Dave Eggers et de l’agence Good Music de Jordan Kurland. Ce projet a été mis sur pied au profit d’associations de défense de l’avortement aux États-Unis, apprend-on via Exclaim. Plus précisément, 100% des profits seront remis à Brigid Alliance, Abortion Care Network et NOISE FOR NOW. Un t-shirt sera aussi en vente, arborant la pochette de la compilation, une œuvre de Kim Gordon. Le tout est fait en réaction à la décision de la Cour suprême d’annuler l’arrêt Roe v. Wade. La compilation sera rendue disponible pour uniquement 24h via la plateforme Bandcamp.
Cette offrande contient « des enregistrements inédits comprenant de nouvelles chansons jamais entendues, des reprises, des remixes, des versions live et des démos inédits », apprend-on par voie de communiqué. Notamment, Wet Leg, PUP, Maya Hawke, Tegan and Sara, Mac DeMarco, Andrew Bird, Death Cab for Cutie, Disq, Pearl Jam, Soccer Mommy, Sleater-Kinney, Tenacious D, Ty Segall, R.E.M., King Gizzard and the Lizard Wizard, Animal Collective et Cat Power ont mis la main à la pâte de cette compilation.
Les cliniques indépendantes fournissent la majorité des soins liés à l’avortement aux États-Unis, mais ces prestataires dévoués manquent souvent de la visibilité et des ressources dont ils ont besoin pour garder leurs portes ouvertes. Les dons destinés à maintenir les cliniques ouvertes dans chaque État font une énorme différence pour ceux qui ont besoin de soins, et un soutien public et audacieux aux prestataires indépendants est profondément significatif. Il est également important que les personnes qui ont, font et soutiennent l’avortement sachent qu’elles ne sont pas seules : la plupart des Américains soutiennent le droit à l’avortement, et nous sommes moins seuls lorsque nous pouvons voir et nous joindre à des appels unifiés et sans ambiguïté pour libérer l’avortement.
Jay Thibodeau, directeur des communications d’Abortion Care Network, dans un communiqué
Pour mettre la main sur la compilation, c’est par ici. Voilà la liste exhaustive de tous les artistes qui ont participé à la compilation :
Amanda Shires et Jason Isbell
Andrew Bird
Animal Collective
Annie DiRusso
Bob Weir & Wolf Bros
Bully
Caroline Spence, Erin Rae, Michaela Anne, Tristen
Cat Power
Charlie Hickey
Daniel Rossen
David Byrne and Devo
Death Cab for Cutie
Dirty Projectors
Disq
Emma Bradley
Fleet Foxes
Foals
Gia Margaret
Grouplove
Hand Habits
Jayla Kai
Kills Birds
King Gizzard and the Lizard Wizard
Mac DeMarco
Mary Lattimore
Maya Hawke
My Morning Jacket
The Neverly Boys
Overcoats
Pearl Jam
Pluralone
PUP
R.E.M.
She & Him
Silversun Pickups
Sleater-Kinney
Soccer Mommy
Squirrel Flower
STS9
Sunflower Bean
Taylor Goldsmith of Dawes
Tegan and Sara
Tenacious D
Thao and the Get Down Stay Down
The Album Leaf
The Regrettes
Tune-Yards
Ty Segall
Water From Your Eyes
Wet Leg