Les chansons marquantes de mars 2024
C’est un mois assez varié qui vient de filer. Voici les chansons qui nous ont gardés au chaud pendant le dernier mois d’hiver.
Charlotte Day Wilson — Canopy
Charlotte Day Wilson nous a prouvé qu’elle avait un pas pire coup de patin avec le clip de Canopy. Pour accompagner ses quelques pucks lancées dans le but, elle nous glisse une autre solide pièce de soul qui mise sur une mélodie forte et son interprétation convaincante.
Pour en lire plus sur la chanson
Kamasi Washington — Prologue
Kamasi Washington est toujours aussi intéressant avec son somptueux jazz où les cuivres occupent une belle place. Prologue met la table de manière épique pour le prochain album de l’Américain, Fearless Mouvement, qui sera lancé le 3 mai.
Pour en lire plus sur la chanson
Larynx — Rêve le fun
Larynx propose une pièce qui a la même folie que son clip filmé à travers un fish eye. C’est une belle ritournelle psychédélique et mélodieuse. Ça donne envie de se donner des p’tits bec su’a joue.
Pour en lire plus sur la chanson
Loud Lary Ajust — C’est pas ce que tu penses
LLA fêtera les 10 ans de Blue Volvo en plus de revenir d’un gros show en France avec d’autres pointures du rap queb à l’Olympia. La dynamique entre Lary Kidd et Loud est toujours très efficace.
Pour en lire plus sur la chanson
Paruline — Théophile
Fort d’un court passage aux Francouvertes, Paruline promet d’offrir une musique traditionnelle réactualisée et il commence de manière incroyable avec la fantomatique Théophile.
Pour en lire plus sur la chanson
Peter Peter — Soleil
Ça se dirige dans une direction franchement intéressante pour la sortie du prochain album de Peter Peter. C’est dansant sans tomber dans la facilité. Soleil est un autre bel exemple.
Pour en lire plus sur la chanson
Population II — R.B.
Population II semble incapable de faire de l’ordinaire et le démontre une fois de plus avec R.B. une pièce qui mise des sonorités de violon d’Emmanuel Éthier qui a travaillé avec le groupe sur l’EP à venir.
Pour en lire plus sur la chanson
P’tit Belliveau — Comfy (avec FouKi)
P’tit Belliveau fait une nouvelle collaboration avec FouKi et sur la chanson, le Néo-Écossais mélange la pop, le banjo et le rap. C’est hyper(pop) efficace.
Pour en lire plus sur la chanson
Reyna Tropical — Conexión Ancestral
C’est une belle pièce de musique électronique qui tire vers le house que propose Reyna Tropical sur Conexión Ancestral. C’est dansant, mais c’est aussi une ambiance en soi.
Pour en lire plus sur la chanson
St. Vincent — Flea
On est-tu content que St. Vincent ait ressorti la distorsion? Ce nouvel album est prometteur avec de bonne passe rock et pour ça elle est l’une des meilleures.