Actualités

Les chansons marquantes de juin 2020

Dans cette édition des chansons marquantes, on retrouve un peu de tout : une recrue qui frappe un coup de circuit, un groupe de rap qui continue d’impressionner… bref, il y en a pour tous les goûts.

Delachute — Caligula

Nous recevons beaucoup de courriels d’artistes qui présentent leur première chanson en carrière. C’est rarement aussi réussi que Delachute qui nous a lancé une bombe. Caligula est l’une des pièces qui ont le plus tourné dans nos oreilles dans le dernier mois. Et elle ne cessera d’être en rotation, parce qu’elle est totalement intoxicante.

Pour en lire plus sur la chanson

Fenne Lily — Alapathy

Parlant de jeune artiste qui se démarque, Fenne Lily, une autrice-compositrice-interprète britannique frappe aussi dans le mille avec son nouvel extrait Alapathy. On dirait qu’elle se transforme en fantôme pendant le refrain tellement sa voix devient aérienne. Par contre, le rythme carré et martelé avec insistance nous garde les deux pieds bien ancrés sur Terre.

Pour en lire plus sur la chanson

LaF — Day Off

LaF nous présentera son nouvel EP à l’automne. C’est une excellente nouvelle! En attendant, Day Off nous charme déjà avec son groove infectieux et sa mélodie efficace. Les MCs continuent d’explorer de nouvelles avenues de rimes avec bon goût et que dire de cette trame qui goûte l’été par bnjmm.lloyd. Du solide!

Pour en lire plus sur la chanson

Sébastien Lafleur — Nelly Marcotte

Sébastien Lafleur est l’une des perles cachées de la scène musicale québécoise. Ce grand talent qui l’habite est celui des mélodies pop. Il est inventif et toujours efficace. On se demande pourquoi les vedettes pop ne vont pas cogner continuellement à sa porte. Nelly Marcotte est aussi excellente du côté musical. Les synthétiseurs de Sheenah Ko sont tout simplement parfaits sur la trame. Un artiste à découvrir si ce n’est pas encore fait.

Pour en lire plus sur la chanson

Yves Jarvis — Victim

Yves Jarvis est un artiste qui est en pleine éclosion. Non seulement est-il en train de prendre confiance en ses moyens de compositions, mais en plus il ose s’aventurer dans des zones surprenantes. Victim ne ressemble à rien de ce qu’il a publié jusqu’ici. C’est une pièce de folk-rock groovy qui démontre à quel point Jarvis n’a pas peur de déstabiliser. Et ça fonctionne tout à fait!

Pour en lire plus sur la chanson

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.