Chansons

Delachute

Caligula

Delachute nous présente aujourd’hui son premier extrait. Une chanson avec une histoire de fond assez impressionnante. Pendant plusieurs années, l’auteur-compositeur-interprète occupait un poste hors du commun : « Pendant quelques années, mon boulot consistait à accompagner des victimes d’acte criminel (ou des membres de leur famille dans le cas où les victimes avaient été assassinées) dans des prisons fédérales. Ensemble, on allait assister à l’audience de libération du prisonnier. J’ai eu accès à des histoires absolument irréelles et j’en ai fait des chansons. »

Oh Caligula, you really wanted the money

Cette chanson est inspirée d’un jeune homme qui a tué sa mère et sa grand-mère à l’âge de 17 ans pour toucher plus rapidement un héritage. C’est complètement fou. Delachute y appose adroitement le mythe de Caligula qui avait un petit penchant pour le meurtre. Surtout lorsqu’il était familial. Le résultat est tout à fait convaincant. Musicalement, c’est sobre, mais parfaitement dans le ton des paroles et très mélodieux.

4 commentaires

  1. Brigitte Garneau, le 2020-06-12 à 20:44

    Superbe!!

  2. TOGNA Monique, le 2020-06-13 à 03:04

    J’adore la musique. C’est rithmé, c’est dansant, c’est mélodieux, bravo Phylippe .

  3. Christine Mercier, le 2020-06-14 à 19:06

    WOW, c’est vraiment très beau Philippe; tu as beaucoup de talent . J’ai bien hâte d’écouter la suite. Félicitations.

  4. Hartmann, le 2020-06-16 à 02:12

    De la bombe! J adore! Le refrain ne me quitte plus!

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.