Actualités

Les chansons marquantes d’avril 2020

5 artistes bien différents qui nous proposent des chansons qui frappent toutes dans le mille. C’est ce qu’on vous propose avec les chansons du mois d’avril.

Charli XCX — Forever

On peut se réjouir à l’approche de la sortie de How I’m Feeling Now de Charli XCX. La jeune femme a décidé de faire un album avec tout ce temps libre inattendu. On peut dire que Forever montre le meilleur de ce qu’elle est capable. Une très bonne mélodie pop qui est doublée d’une trame qui ne tombe pas dans les clichés du genre. Ça fonctionne!

Pour en lire plus sur la chanson

La Fièvre — Faudra faire mieux

Une des belles surprises du mois vient du côté de La Fièvre qui arrive avec une tonne d’énergie sur Faudra faire mieux. Non seulement musicalement c’est intéressant, mais en plus le duo a un don pour les mélodies efficaces qui restent en tête.

Pour en lire plus sur la chanson

Mara Tremblay — Paris

Il y a quelque chose d’ensorcelant dans cette nouvelle création de Mara Tremblay. Oscillant entre la nostalgie et la mélancolie, elle nous livre le tout avec une mélodie ultra-efficace. De plus, la trame lourde en synthétiseurs est franchement intéressante. Que du beau!

Pour en lire plus sur la chanson

Run the Jewels — Ooh LA LA (avec Greg Nice et DJ Premier)

On attend avec impatience le prochain album de Run the Jewels. Connaissant le groupe, on se réveillera un matin et il sera là, tout frais, tout chaud. Le duo est toujours aussi habile avec les mots et continue de faire la pluie et le beau temps sur le dos des travers de la société. En plus, c’est ta chance de voir Zack de la Rocha si tu espérais le voir sur les plaines cet été!

En lire plus sur la chanson

Yelle — Je t’aime encore

C’est une très belle chanson que nous présente le duo Yelle. La chanteuse garde un contrôle appréciable sur sa voix qui graduellement prend de l’ampleur alors que la trame musicale sobre est pleine de belles nuances. Rajoutez à cela une mélodie qui frappe dans le mille. Rien à redire, il faut s’incliner.

En lire plus sur la chanson

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.