Cedric Noel annonce la sortie de son prochain album : Hang Time
Cedric Noel présentera Hang Time le 12 novembre prochain via Joyful Noise et Foward Music Group. Comuu, le premier extrait, se trouve au bas de l’article.
Cedric Noel annonce aujourd’hui la sortie de Hang Time. L’auteur-compositeur-interprète a écrit cet album en 2017-2018 alors qu’il traversait un moment de crise identitaire. Il explique que pendant son parcours universitaire, il s’est retrouvé dans une scène indie-rock très blanche qui lui faisait sentir des émotions mixtes, en tant qu’homme noir, à la fois très en vue et invisible. Ce conflit intérieur a suivi Noel lorsqu’il est déménagé à Montréal en 2016 alors qu’il s’est retrouvé encore une fois dans une scène musicale principalement blanche. Il a trouvé la paix à Ottawa, enfermé dans la maison familiale, en introspection. Il l’a infusé dans sa musique.
Il ajoute : « Dans un sens, j’ai écrit cet album pour une version adolescente de moi et j’espère que ça va rejoindre ceux qui se retrouvent dans une situation semblable à celle dans laquelle j’étais au moment de l’écriture. J’espère que cet album peut contribuer à revoir ce qui est considéré comme » de la musique noire » et aider à éliminer les frontières qui entourent ce terme en ce moment. »
Hang Time
1. Comuu
2. Headspace
3. Keep
4. Stilling
5. Bass Song
6. Born
7. Dove
8. A Hold On Losing
9. Okayokay
10. Allies
11. Nighttime (Skin)
12. Hang Time
13. Cozy
Crédit photo: Kristina Pedersen