Actualités

‘Caprisongs’ : une nouvelle compilation pour FKA twigs

FKA twigs annonce une compilation intitulée Caprisongs qui verra le jour le 14 janvier 2022. Cette nouvelle offrande contiendra des pièces avec entre autres The Weeknd, Jorja Smith, Rema, Shygirl et Pa Salieu.

En pleine saison des capricornes (le signe astrologique des personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier), FKA twigs fera paraître sa compilation intitulée Caprisongs. En effet, le 14 janvier, la compilation de 17 chansons sera rendue disponible pour tous. Elle y a inclus entre autres sa plus récente pièce, Tears in the Club (avec The Weeknd), parue en décembre dernier.

Cette nouvelle parution fera suite à l’album de FKA twigs Magdalene paru en 2019. Elle sera également sa première parution depuis sa plainte contre Shia LaBeouf. Elle l’accusait entre autres d’abus incessants, de violences sexuelles, d’agressions et de détresse émotionnelle (Pitchfork). L’artiste a accordé plusieurs entrevues depuis où elle a énoncé que la musique qu’elle a faite depuis est « une réaction à son temps passé avec LaBeouf » (Pitchfork).

« Mes prochaines chansons sont, ironiquement, vraiment plus légères que ce que je fais habituellement » a indiqué l’artiste britannique à Louis Theroux en 2021 (Pitchfork). « J’ai passé tant de temps dans la noirceur avec [LaBeouf] que lors du confinement je me suis ennuyé de mes amis et de sortir, de me préparer et de danser. J’ai décidé de faire de la musique pour les gens proches de moi que j’aime. »

Caprisongs est mon retour à moi-même à travers mes incroyables collaborateurs et amis. Caprisongs… c’est de la poudre bronzante dans l’évier, de l’alcool à côté, une sucette aux cerises, du jus de pomme quand tu as soif, des amis dans le parc, ta personne préférée, cette phrase que quelqu’un t’a dit un jour qui a tout changé, un avant-match de club, ta meilleure amie qui est toujours en retard mais qui apporte le plus à la fête, rencontrer un ami à l’aéroport, juste de la convivialité.

FKA twigs dans une déclaration à propos de sa compilation Caprisongs

Moult personnes ont mis la main à la pâte de la production de cet album, soit FKA twigs, El Guincho, Koreless, P2J, Mike Dean, Psymun, Warren Ellis, Sega Bodega pour ne nommer que ceux-ci.

Caprisongs :
1. Ride the Dragon
2. Honda (avec Pa Salieu)
3. Meta Angel
4. Tears in the Club (avec the Weeknd)
5. Oh My Love
6. Pamplemousse
7. Caprisongs Interlude
8. Lightbeamers
9. Papi Bones (avec Shygirl)
10. Which Way (avec Dystopia)
11. Jealousy (avec Rema)
12. Careless (avec Daniel Caesar)
13. Minds of Men
14. Minds of Men (outro)
15. Darjeeling (avec Jorja Smith et Unknown T)
16. Christie Interlude
17. Thank You Song

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.