Actualités

BELMONT : Une comédie musicale inspirée de la vie de Diane Dufresne s’amène au Québec l’été prochain

Pour célébrer l’œuvre de Diane Dufresne, Jade Bruneau met sur pied la comédie musicale BELMONT qui sera présentée dès le 4 août 2023.

C’est Jade Bruneau qui a eu l’idée et qui a mis en scène ce projet. Le spectacle d’une durée de 90 minutes plonge les spectateurs dans l’univers de Diane Dufresne. « À partir des chansons originales de Diane Dufresne, Audrey Thériault a créé un univers musical dans lequel on redécouvre les chansons originales de la Diva tricotées avec de toutes nouvelles chansons composées à partir des textes originaux de Laurence Régnier. »

On y retrouve cinq rôles, cinq femmes qu’a été la musicienne pendant sa carrière : la diva, l’amoureuse, l’artiste, la folle et la petite fille. Ces cinq personnages sont interprétés respectivement par Catherine Sénart, Laetitia Isambert (Laëtitia), Sharon James, Geneviève Alarie et Laur Fugère. Pierre-Olivier Grondin prend part également au spectacle, en tant qu’homme. Il côtoie ces cinq personnages « d’un œil admiratif, le cœur et les bras ouverts. C’est par la présence de ces 5 facettes éclatées et assumées qu’il se découvrira lui-même en tant qu’être sensible et artistique, libéré de la pression sociale de jouer son rôle selon des standards de genre », apprend-on par voie de communiqué. Il jouera aussi le rôle de maître de cérémonie, qui guidera le public d’une scène à l’autre.

Diane Dufresne a donné son aval pour ce projet, ajoutant : « Tous mes vœux de bonheur et de succès à cette troupe d’artistes audacieuses pour cette aventure folle! »

BELMONT, le théâtre musical mettant en vedette l’œuvre de Diane Dufresne, sera présenté au Théâtre Alphonse-Des jardins de Repentigny dès le 4 août 2023. Les billets seront en vente dès 12h le jeudi 24 novembre juste ici.