Actualités

Baby Keem dévoile son premier album et Kendrick Lamar y fait trois apparitions

Le premier album de Baby Keem, The Melodic Blues, a vu le jour aujourd’hui et comporte, entre autres, trois participations de son cousin Kendrick Lamar.

Le mois passé, il avait fait paraître l’extrait Family Ties avec Kendrick Lamar. Le 10 septembre, il dévoile son album complet, The Melodic Blue, sur lequel son cousin apparaît trois fois. Outre Family Ties, Kendrick prête sa voix aux pièces Range Brothers et Vent. Sur la première, on entend Kendrick rapper au sujet d’avoir tellement d’argent et de filles qu’il ne sait plus quoi en faire. Pour la seconde, Lamar apparaît dans les « crédits » pour l’écriture en plus de prêter sa voix à une phrase : « Have you! Ever! Been! Punched! In your! Mother! Fucking! Face?! »

Baby Keem signe l’écriture et la production de son premier album paru sous la maison de disque pgLang, dont le cofondateur est son cousin, incuant une licence exclusive avec Columbia Records. Plusieurs collaborations enrichissent l’album, dont évidemment Kendrick Lamar, mais également Rosalía, James Blake et Don Toliver pour ne nommer que ceux-ci. L’album de 16 pièces contient les deux extraits parus plus tôt dans l’année, soit durag activity (avec Travis Scott) et family ties (avec Kendrick Lamar). Cette dernière a d’ailleurs permis au rappeur de se retrouver en 18e position du top 100 de Billboard.

Il a également fait paraître le vidéoclip de sa pièce Issues en même temps que son album. On voit le rappeur faire de la bicyclette dans ce qui s’apparente à être un canyon au lever du soleil, poursuivi par un hélicoptère. Vous pouvez le visionner ci-dessous.