Actualités

L’appel aux candidatures de Vue sur la Relève est débuté pour 2023

Le Festival Vue sur la Relève est à la recherche d’artistes pour composer sa 27e édition qui se tiendra entre le 4 et le 23 mai 2023.

Le Festival Vue sur la Relève est à la recherche d’artistes âgés de 40 ans et moins pour prendre part à sa 27e édition. « L’équipe de Vue sur la Relève reconnaît que certain·e·s artistes, notamment issu·e·s de la diversité culturelle, ainsi que les artistes autochtones, peuvent rencontrer des obstacles structurels sujets à retarder leur intégration en carrière. La révision de ce critère de participation au festival pour une 2e année consécutive constitue une voie concrète par laquelle l’équipe de Vue sur la Relève réitère son engagement à lutter pour une plus grande équité et inclusion dans l’écosystème artistique », explique l’organisation du festival.

Toutes les disciplines (outre l’humour) sont acceptées tant qu’elles s’adressent à un public adulte. Pour ce qui est des artistes musicaux, ils doivent avoir un projet prêt à être diffusé qui n’a pas encore commercialisé et/ou distribué plus de deux mini albums ou encore douze chansons. Au fil des années, plusieurs artistes ont pris part au festival, notamment Pierre Lapointe, Anachnid, Klô Pelgag, Fred Pellerin, Vincent Vallières, Samian, Lisa LeBlanc, Simon Boulerice et Joyce N’Sana.

Ça m’a permis de faire une prestation rémunérée, tout en allant à la rencontre d’un nouveau public. J’ai beaucoup aimé la soirée de remise des Coups de Pouce, car j’ai pu rencontrer et échanger avec plusieurs artistes et membres de l’industrie. Ça a fait du bien après 2 ans de pandémie !

Bermuda qui a pris part à Vue sur la Relève en 2022.

La date limite pour proposer sa candidature est le lundi 31 octobre 2022. Pour plus d’informations ou pour déposer sa candidature, rendez-vous juste ici.

À noter que le formulaire d’inscription est maintenant offert en français et en anglais « pour les artistes dont la langue première n’est pas le français, et pour qui la documentation unilingue peut présenter une barrière, le processus d’inscription est dorénavant disponible en anglais et en français. Cela pourra permettre, par exemple, à de nouveaux arrivants ayant la volonté de présenter des projets en danse, musique ou autres disciplines qui transcendent les barrières du langage, de mieux intégrer le milieu culturel québécois » justifie l’équipe du festival.

Crédit photo: David Wong capté durant la performance de Guillaume Bordel lors du festival en mai 2022

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.