Les albums à surveiller en octobre 2025
The Barr Brothers — Let it Hiss (17 octobre)

C’est fou quand on pense que ça fait 8 ans que les Barr Brothers n’ont pas lancé un album. Il faut dire qu’il y a eu des remous, notamment le départ de Sarah Pagé en 2018. Le duo a aussi dit que cet album est né d’un point de rupture qu’il a atteint en 2022.
Douance — À la prochaine (24 octobre)

À la prochaine est un album qui a été écrit alors qu’une relation était en train de se terminer et pendant les temps qui ont suivi la rupture. Douance le décrit comme un album profondément triste et à l’écoute des premiers extraits on peut confirmer qu’elle glisse dans des thèmes plus difficiles, mais, musicalement, on est dans un rock un peu bruyant qui est toujours agréable.
Robert Robert — BOOST (24 octobre)

Robert Robert a écrit BOOST dans une période où il reprenait contact avec son frère. D’ailleurs la pochette évoque des frères qui se tiraillent dans un champ. C’est un album de retrouvailles et des émotions que ça peut susciter.
Florence + The Machine — Everybody Scream (31 octobre)

Pour ce nouvel album, Florence + The Machine s’est inspirée du temps de récupération après une grosse opération qu’elle a dû avoir lors de la tournée Dance Fever en 2023. De plus, on retrouve parmi les collaborateurs de ce nouvel album : Mark Bowen d’IDLES et Aaron Dessner des National.
Michel Rivard — Après, on va où?

Il l’a encore le Michel Rivard. Il revient avec un album au titre métaphysique qui pose de grosses questions, qu’on retrouve aussi dans le texte de Magnolia Magnolia. Le temps visiblement, coule et ne semble pas avoir d’emprise sur Michel Rivard, qui continue son chemin sa guitare et sa plume.