Les albums à surveiller en novembre 2025
FKA Twigs — EUSEXUA Afterflow (14 novembre)

Pourquoi se contenter de lancer un album cette année? Voici qu’après avoir connu un grand succès avec l’excellent Eusexua paru en janvier dernier, FKA Twigs est de retour avec EUSEXUA Afterglow. D’abord censée être une version de luxe de son album, la deuxième partie a évolué jusqu’à devenir un album en soi.
Vulgaires Machins — Contempler l’abîme (14 novembre)

Les Vulgaires Machins est à son meilleur quand ils ont les deux pieds dans un nihilisme imposé par la société qui fait du surplace sur les questions les plus importantes. Et la formation semble plus nihiliste que jamais et ça donne des extraits absolument délicieux. Tant qu’à couler, vaut mieux le faire en dansant et en criant.
Boutique Feelings — Shwaya, Shwaya (21 novembre)

Boutique Feelings est l’autre projet de Karim Lakhdar qui fait partie d’Atsuko Chiba. Ce projet est plutôt dans les eaux du rap, même si c’est difficile de le catégoriser si simplement en raison des nombreuses influences qui se mélangent dans ses compositions. C’est un peu rock, un peu hardcore et quand même très rappé.
Joseph Marchand — Treizes miniatures (21 novembre)

Après en chanson sous le nom Joseph Mihalcean, Jospeph Marchand propose un album centré sur la guitare classique entourée d’orchestration. Les deux extraits parus sont très beaux et offrent une bonne idée de ce qu’on peut attendre sur l’album.
Klaus — Klaus II

On ne se sait pas encore de quoi aura l’air la pochette, mais on peut dire que l’album arrivera le 28 novembre prochain. Klaus est désormais un duo et tend davantage vers la chanson indie-rock que sur son premier album à l’écoute des deux premiers extraits.