Actualités

Les albums à surveiller en novembre 2022

On vient de passer à travers un mois d’octobre complètement fou! Même s’il y a moins de sorties en novembre, il y en a un bon nombre tout de même. Voici les albums que nous allons garder à l’oeil… et à l’oreille.

La Femme — Teatro lúcido (4 novembre)

Ce n’est pas une traduction de pièces du passé que nous offre La Femme, mais bien un nouvel album en bon et due forme. C’est la chanson Le jardin, sur leur album Paradigmes, paru en 2021, qui a inspiré cette nouvelle aventure. On y retrouve encore une fois de bons refrains, bien que musicalement, la formation française s’inspire davantage des styles musicaux latins.

Phoenix — Alpha Zulu (4 novembre)

Le point de départ d’Alpha Zulu est de Philippe Zdar, un ami et collaborateur du groupe. Phoenix a enregistré l’album dans le Musée des Arts décoratifs de Paris qui se trouve à l’intérieur du Louvre. Est-ce que toute la beauté qui les entourait les a inspirés à offrir le meilleur d’eux-mêmes? C’est ce que nous saurons le 4 novembre prochain.

Pierre Guitard — Anhédonie (4 novembre)

Le Néo-Brunswickois Pierre Guitard présente son deuxième album qui, à l’écoute des premiers extraits, laisse beaucoup de places aux claviers. Pour celui-ci, l’auteur-compositeur-interprète a travaillé avec Jessie Mac Cormack en studio. De plus, Rosie Valland a fait la prise de son de la voix de Guitard. On retrouve une certaine mélancolie dans les premiers extraits de ces chansons qui ont été écrites au cours des deux dernières années.

Tom Skinner — Voices of Bishara

Tom Skinner a eu une grosse année. En plus de sortir un premier album avec sa nouvelle formation formée de Jonny Greenwood et Thom Yorke, The Smile, la fin de Sons of Kemet a été annoncée. Voici qu’il nous présente aussi un premier album sous son nom, après deux sous le nom de Hello Skinny, Voices of Bishara. Comme on peut s’y attendre, on se retrouve dans un jazz expérimental.

Adib Alkahlidey — Pour tuer le temps (11 novembre)

Après avoir lancé un premier album sous le nom d’Abelaïde, Adib Alkhalidey est de retour avec Pour tuer le temps sous son nom de naissance. Musicalement, on est dans la continuité du premier album avec des chansons qui sont inspirés de la chanson française avec des trames qui sont principalement travaillées au piano et clavier.

Pages 1 | 2

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.