Les albums à surveiller en mars 2023
blesse — normal (24 février)
blesse lancera le 24 mars prochain son premier album. La formation qui est née des cendres de Zen Bamboo continue dans une direction rock, mais ouvre davantage ses horizons avec des éléments d’hyperpop, de noise rock et d’autres genres qui viennent métisser leurs pièces. Ça promet!
Keith Kouna — Métastases (24 mars)
Keith Kouna revient avec Métastases, un nouvel album solo qui arrive un peu plus de 5 ans après Bonsoir shérif. L’auteur-compositeur-interprète a proposé deux pièces à ce jour et même si on est toujours dans le grand spectre du rock, la lourdeur et les guitares bruyantes ne sont pas de la partie, même si on y trouve de la grandeur à travers des orchestrations puissantes.
Alexandra Stréliski — Néo-Romance (31 mars)
Alexandra Stréliski a connu toute une aventure avec Inscape. L’album l’a projeté au-devant de la scène néo-classique québécoise. Voici qu’elle revient avec Néo-Romance, son troisième album en carrière. Sur celui-ci, comme le titre l’indique, Stréliski s’est posée beaucoup de questions sur ce que les romantiques (pas ceux qui donnent des fleurs à la Saint-Valentin, mais plus ceux qui écrivent des poèmes de nature qui meurent) auraient comme sentiment face à notre monde contemporain.
boygenius — the record (31 mars)
Le trio de Phoebe Bridgers, Julien Baker et Lucy Dacus lancera un très attendu premier album. Ce projet qui voit les trois autrices-compositrices-interprètes unir leur talent avait déjà fait paraître un EP il y a 5 ans. Avec leurs carrières respectives qui ont le vent dans les voiles, ça semblait de plus en plus improbable que boygenius ait une suite, mais voici que le trio tout féminin nous arrive avec son premier album!
LaF — CHROME (31 mars)
LaF lancera leur deuxième album le 31 mars après avoir fait le tour de la province avec leur premier opus en plus de quelques concerts au Club Soda. Si Donne-moi tout est un bon avant-goût de ce qui s’en vient, on peut dire que les trois membres ont bien l’intention de s’aventurer de plus en plus vers les mélodies pop tout en ne reniant pas le rap.