Les albums à surveiller en juin 2025
King Gizzard and the Lizard Wizard — Phantom Island (13 juin)

Quand on se disait que King Gizzard and the Lizard Wizard avait tout fait à travers ses 26 albums, il semble que nous avions tort. La formation propose un premier album accompagné d’un orchestre. On y retrouve des pièces qui ont été composées au même moment que Flight b741 qui est paru en août 2024.
Lyra Pramuk — Hymnal (13 juin)

L’autrice-compositrice-interprète américaine basée à Berlin, Lyra Pramuk, revient avec Hymnal, un album qui continue de creuser le mélange de genres. On y retrouve des influences et des éléments venant de la musique électronique, de la musique de chambre, de l’opéra et du rock. Ce mélange hétéroclite et surprenant offre une approche novatrice.
Meggie Lennon — Desire Days (20 juin)

Meggie Lennon a pris le tournant de la quarantaine pour s’inspirer et créer Desire Days. Elle a travaillé avec Shaun Pouliot (Nectar Palace) pour créer les pièces musicales. L’échange créatif entre les deux était alimenté par Meggie Lennon qui chantait des mélodies qu’elle lui envoyait. Le résultat se fait entendre sur Desire Days.
U.S. Girls — Scratch It (20 juin)

Meg Remy et son projet U.S. Girls sont de retour avec un projet qui est né d’une performance avec un nouveau groupe dans un festival américain. La nouvelle bande réunie autour de l’autrice-compositrice-interprète de Toronto a tellement eu de fun ensemble que cela a mené à un nouvel album qui tire des influences du folk et du country du Midwest américain.
Lorde — Virgin (27 juin)

Lorde a travaillé sur Virgin avec Jim-E Stack et un groupe de travail bien fourni qui comptait notamment Blood Orange dans ses rangs. Après un Solar Power qui a reçu un accueil mitigé, est-ce qu’elle pourra revenir au-devant de la scène pop avec celui-ci?