Les albums à surveiller en août 2023
Anti-God Hand — Blight Year (25 août)
Anti-God Hand, groupe de black métal de Vancouver, propose un deuxième album. Will Ballantyne a dit de Blight Year que c’était un album optimiste, mais qui compte aussi sur des enjeux. Pour ce nouvel album, Ballantyne a fait appel à Greg Fox de Liturgy pour s’occuper des tambours. Autre fait intéressant, Ballantyne est le guitariste de Debby Friday qui est en nomination sur la courte liste du prix Polaris.
Charlotte Cardin — 99 Nights (25 août)
Charlotte Cardin a peut-être pris tout son temps pour sortir son premier album, Phoenix, qui est arrivé en 2021, voici qu’elle revient déjà avec 99 Nights. Elle continue de creuser de nouveaux sujets et de faire de la pop avec un angle légèrement différent comme c’est le cas sur Jim Carrey, une chanson où elle chante le délestage de l’égo. Un angle très surprenant pour une autrice-compositrice-interprète grand public comme Cardin. Ça promet!
Hannah Georgas — I’d Be Lying If I Said I Didn’t Care (25 août)
Hannah Georgas ne réinvente pas la roue, mais elle fait très bien ce qu’elle fait. Une bonne et belle pop aux accents rock bien arrangée et avec des textes authentiques et assez directs. Voilà ce que la Canadienne propose encore une fois sur I’d Be Lying If I Said I Didn’t Care. Parmi les simples parus en amont de la sortie, Fake Happy est particulièrement intéressant avec sa finale vrombissante.
Islands — And That’s Why Dolphins Lost their Legs (25 août)
Du nouvel album d’Islands, le projet de Nick Thorburn, le principal intéressé dit que si Islomania paru en 2021 est un peu comme un rêve fiévreux de samedi soir, celui-ci est plutôt comme le dimanche matin qui le suit. On retrouve sur And That’s Why Dolphins Lost their Legs un sens de la légèreté dans la musique qui est généralement plutôt dans le spectre joyeux de la chose.
The Armed — Perfect Saviors (25 août)
The Armed est un groupe pas comme les autres dans le punk hardcore qui est constamment en train de métisser le genre avec de la pop, du rock et plus. Perfect Saviors continue dans la même veine et reste toujours aussi flou sur la composition exacte de la formation. On sait déjà que Troy Van Leeuwen (Failure, QOTSA), Ben Chisholm, Tony Wolski, Iggy Pop, Julien Baker, Josh Klinghoffer (ex-Red Hot Chili Peppers), Sarah Tudzin (Illuminati Hotties), Justin Meldal-Johnson, Eric Avery et Stephen Perfins (tous les deux avec Jane’s Addiction) participent à l’album.