Les albums à surveiller en octobre 2020
Bon ben… maintenant que vous ne pourrez pas aller dans des salles… aussi bien écouter de bons albums! Heureusement pour vous, Le Canal Auditif est là pour vous tel un Superman mélomane avec une cape pis… OK, c’est allé trop loin, revenons à la musique.
Daniel Bélanger — Travelling (2 octobre)
Daniel Bélanger est reconnu pour avoir toujours une idée derrière la tête lorsqu’il se lance dans un nouveau projet d’album. Cette fois-ci, c’était la musique de film où la parole, peut-être trop présente en société, a été reléguée aux oubliettes. Ça nous fait perdre la plume de Bélanger, mais ça nous offre aussi un projet original qui vire même un peu dans le western spaghetti sur le premier extrait.
Imposs — ÉlévaZIIION (2 octobre)
Imposs, l’ex-membre de Muzion, est de retour avec un premier album en 8 ans. La dernière fois qu’on l’a entendu, c’est sur PeaceTolet en 2012. ÉlévaZIIION est supposément l’œuvre de la maturité qui unira les générations de fans de rap, ce n’est pas une mince tâche même pour ce vétéran talentueux de la scène hip-hop québécoise. On saura le 2 octobre prochain s’il peut dire : mission accomplie!
Antoine Corriveau — Pissenlit (9 octobre)
Antoine Corriveau veut depuis quelque temps faire un album rock. Le virage était partiellement fait sur Cette chose… , mais ici, on s’en va vraiment ailleurs. Corriveau a décidé d’aller dans de nouvelles zones sonores sur lesquelles sa voix grave trouve le moyen de couler naturellement. En tout cas, c’est ce qu’on peut déduire des premiers extraits qui sont parus à ce jour. Pour le reste, il faudra attendre le 9 octobre!
METZ — Atlas Vending (9 octobre)
Le trio torontois de rock bruyant METZ nous présentera le 9 octobre son quatrième album. Ceux qui espéraient qu’ils modèrent leurs transports seront déçus, METZ n’a rien perdu de sa fougue, du moins sur les simples parus à ce jour. Blind Industrial Youth Park rentre au poste tout comme Hail Taxi et A Boat to Drown In. Les oreilles qui affectionnent les gros riffs de guitares seront servies!
HEALTH — DISCO4 :: PART 1 (16 octobre)
HEALTH est de retour avec un nouvel album le 16 octobre, environ un an et demi après la sortie de Vol. 4 :: Slaves of Fear. Alors que normalement, un album est suivi d’un album de remix, voici qu’HEALTH brise la tradition en offrant plutôt un album rempli de collaborations. Vous pourrez notamment y entendre Soccer Mommy, the Soft Moon, Youth Code, Xiu Xiu, JPEGMAFIA, Full of Hell, Ghostemane et Perturbator. Ça risque de décaper!