Les albums à surveiller en mars 2021
Bell Orchestre — House Music (19 mars)
Le Bell Orchestre réunit des noms établis de la communauté musicale de Montréal. Le groupe a enregistré House Music à la maison de Sarah Neufeld au Vermont. La violoniste et ses comparses, Pietro Amato, Michael Feuerstack, Kaveh Nabatian, Richard Reed Parry (Arcade Fire) et Stefan Schneider (The Luyas), nous offrent à nouveau des compositions instrumentales de qualité 12 ans après leur dernier : As Seen Through Windows.
Chad VanGaalen — World’s Most Stressed Out Gardener
Chad VanGaalen est l’un des bijoux méconnus de la scène indie canadienne. Il lance bon album sur bon album, et surtout, il crée un univers tellement particulier, qui frôle l’écriture comique. À cet effet, le premier simple de World’s Most Stressed Out Gardener est une pièce qui parle d’une épée de samouraï qui aurait été égarée.
Lana Del Rey — Chemtrails Over the Country Club (19 mars)
Lana Del Rey a répété la même recette que pour l’excellent Norman Fucking Rockwell sur Chemtrails Over the Country Club. Jack Antonoff et de retour à l’écriture et à la réalisation. En plus des premiers extraits parus, on sait qu’une reprise For Free de Joni Mitchell y sera, et sur laquelle Zella Day et Weyes Blood chantent en compagnie de la diva.
L’Impératrice — TAKO TSUBO (26 mars)
L’Impératrice avait franchement frappé fort avec Matahari en 2018. Ne pensez pas que la sympathique bande de pop-disco a chômé entre les deux albums : ils ont adapté Matahari en anglais, fait de la tournée abondamment et construit un studio. Ça fait des journées bien remplies! On attend TAKO TSUBO avec impatience.
Serpentwithfeet — DEACON (26 mars)
Il semblerait que le mysticisme a pris un peu le bord dans le projet de Serpentwithfeet. Il nous revient avec une nouvelle aura, tournée vers la sensualité et l’amour. Le tout s’accompagne aussi de mélodies vocales un peu plus soul et un virage plus prononcé vers la pop. Pour les fans de Sampha et Solange.