Actualités

Les albums à surveiller en mai 2021

St. Vincent — Daddy’s Home (14 mai)

st.vincent

St. Vincent a commencé à écrire Daddy’s Home après la sortie de prison de son père en 2019. Les pièces qu’on y retrouve traitent de problématiques plus quotidiennes que dans le passé. C’est un album qui arrive quatre ans après la sortie du célébré Masseduction. Musicalement, l’Américaine déplace aussi les sonorités vers un rock qui est plus classique et rappelle celui des années 60 et 70. Comme toujours, ça risque d’être intéressant, Clark est une autrice-compositrice-interprète remplie de talent.

Alice et moi — Drama (21 mai)

Alice et moi se prépare à ce moment depuis plusieurs années. La jeune Française a offert deux EP indépendants avant que Sony France embarque dans l’aventure pour ce premier album. À quoi peut-on s’attendre d’Alice Vannoorenberghe ? À de la pop grand public de qualité avec une capacité impressionnante à créer des refrains intoxicants.

Erika De Casier — Sensational (21 mai)

Polite

L’autrice-compositrice-interprète de R&B danoise Erika De Casier est au sommet de son art en ce moment. Elle nous offre une R&B qui prend les mélodies du genre traditionnel et les livre sur des trames qui osent aller plus loin que ce qui est usuel. Un peu comme si TLC chantait sur des pièces musicales inspirées par D’Angelo. Les premiers extraits de Sensational sont excellents et ça promet pour l’album!

Black Midi — Cavalcade (28 mai)

Cavalcade black midi john L / despair

Avec Schlagenheim en 2019, le groupe anglais Black Midi avait frappé fort. Est-ce que la formation sera capable de suivre avec autant de force? À l’écoute des premiers simples de Cavalcade, le groupe semble toujours en pleine forme. La proposition évolue, mais reste toujours audacieuse et exigeante. Voilà un autre album qui émerge de la scène fertile post-punk anglaise.

Robert Robert — Silicone Villeray (28 mai)

Robert Robert a longtemps fait de la musique électronique en anglais pour faire danser les foules. Voici qu’il a surpris tout le monde en mars avec un premier simple en français en compagnie d’Hubert Lenoir. Il n’allait certainement pas arrêter là. Il nous propose son premier album en français, Silicone Villeray, à la fin mai. Les premiers simples sont dansants et remplis de bonnes mélodies. À suivre!

Pages 1 | 2