Les albums à surveiller en février 2020
Caribou — Suddenly (28 février)
Voici un autre artiste qui est attendu. Dan Snaith est de retour avec un album en bonne et due forme sous son nom d’artiste, Caribou. Les premiers simples pointent vers de la musique électronique intelligente, dansante et très mélodieuse. Suddenly fait référence à des moments de grands changements que vivent toutes les familles. C’est pour cette raison que les pièces ont une petite tendance aux variations singulières. Ça promet!
Les Deuxluxes — Lighter Fluid (28 février)
Les Deuxluxes sont de retour avec Lighter Fluid. Anna Frances Meyer et Étienne Barry sont de retour avec une bonne dose de rock qu’ils vont nous dispenser sur les 11 pièces de l’album. On sait déjà grâce à Everything of Beauty que le côté psychédélique qui est toujours en filigrane dans leur création est toujours présent. Ça va swinger l’ami.
Les Hay Babies — Boîte aux lettres (28 février)
Ce qui surprend le plus avec les Hay Babies, c’est leur capacité à se réinventer complètement d’un album à l’autre sans jamais vraiment nous donner l’impression qu’elles trahissent leur son. Ici, le rock des années 60-70 est représenté sans jamais avoir l’impression d’être emprisonné dans la poussière. Le trio a le don de nous servir des mélodies efficaces et les simples parus nous indiquent que nous ne serons pas déçus.
Luis Clavis — Homme objet (28 février)
Au cours des dernières années, le membre de Valaire et Qualité Môtel a passé de plus en plus de temps au micro lors des spectacles des deux formations. C’était une question de temps avant qu’il ne se lance pour livrer un album où il occuperaient le poste de chanteur à temps plein. C’est ce qui se passe avec Homme Objet, son premier album. Qu’est-ce que ça donne Luis Clavis en mode solo? On le saura un peu plus tard en février!
Rosie Valland — Blue (28 février)
Rosie Valland nous avait offert un premier album bien intéressant en 2015. Mais voilà. Il y a beaucoup de choses qui se sont passées depuis. Rosie Valland a pris le temps d’explorer un peu avant d’arriver avec Blue, un deuxième album qui montre déjà, avec ses deux simples, une plus grande maturité. Une chose est sûre, ce sera intéressant!