Actualités

Les albums à surveiller en août 2020

Les sorties de disques recommencent tranquillement après un mois de juillet un peu plus tranquille. Ce n’est pas tout à fait la folie de septembre, mais il y a plusieurs œuvres intéressantes qui s’en viennent!

Jaye Jayle — Prisyn (7 août)

Jaye Jayle était d’abord le projet solo d’Evan Patterson de Young Widows. Ce nouveau projet s’éloignait de la lourdeur de son groupe pour avancer dans la poésie qui n’est pas sans rappeler Nick Cave. C’est encore le cas ici sur Prysin. Patterson va encore plus loin dans cette direction. Par contre, musicalement, on est plus proche de l’industriel minimaliste ou encore de musique électronique minimaliste.

Busty and the Bass — Eddie (14 août)

Le groupe de soul/funk montréalais, Busty and the Bass, est de retour avec Eddie, leur deuxième album. Le groupe qui a lancé quelques chansons dans les derniers mois, dont une collaboration avec Macy Gray qui ne s’y retrouve pas. Par contre, Kids et Go So Far font partie de la liste des chansons de ce nouvel album. Le groupe s’est posé la question suivante pour la création : quel conseil donnerait-il à une version plus jeune d’eux-mêmes ?

Barrdo — (Les) Méandres de la soif (21 août)

Barrdo lancera son troisième album le 21 août prochain. Un changement de son s’était opéré entre les deux premiers albums. Cette fois-ci, Pierre Alexandre semble privilégier la voie du pop-rock mélodieux où il injecte des éléments de psychédélisme. On peut souligner le riff de guitare efficace d’Une façon parmi d’autres qui frappe dans le mille.

Bright Eyes — Down in the Weeds, Where the World Once Was (21 août)

C’est un retour qui suscite une bonne dose d’excitation. Bright Eyes nous revient avec de nouvelles compositions, les premières depuis The People’s Key en 2011. Ce qu’on sait pour le moment, c’est que Jon Theodore (Queens of the Stone Age, the Mars Volta) et Flea (Red Hot Chili Peppers, Atoms for Peace) ont contribué aux chansons. Une nouvelle qui nous réjouit. Est-ce que ce sera réussi? On verra bien le 21 août prochain!

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.