
Les albums à surveiller en juillet 2025
Alex G — Headlights (18 juillet)

Alex G présente son dixième album en carrière, ce n’est pas rien. L’auteur-compositeur-interprète s’inscrit dans la continuité de son album God Save the Animals qui avait connu un vif succès. Ceux qui ont bien aimé risquent de se trouver à la maison dans ce dixième album.
Forth Wanderers — The Longer this Goes On (18 juillet)

Après avoir tout annulé en 2018, Forth Wanderers est parti en pause. Une longue pause qui semble avoir été salutaire pour la chanteuse Ava Trilling qui revient en plus grande forme sur The Longer this Goes On. Souhaitons au groupe de réussir à trouver l’équilibre qui fait en sorte qu’il puisse vivre ses rêves les plus fous tout en ne se brûlant pas!
Madeline Kenney — Kiss from the Balcony (18 juillet)

Madeline Kenney présente, deux ans après lancé A New Reality Mind, Kiss from the Balcony. Quand on additionne le titre et l’esthétique « bicolline » qui vient avec, ça donne un peu l’impression que tout ça flirte avec la Juliette pour qui les choses se sont mal finies. Ou bien, c’est selon notre point de vue. L’amour, c’est le fun, moins quand ça vient avec la mort.
Cory Hanson — I Love People (25 juillet)

Pour ce nouvel album en solo, Cory Hanson a simplement fait appel au reste de Wand pour enregistrer. Plutôt que le rock habituel, on y retrouve ici un country-folk-rock remâché avec un gros penchant pop-rock. Ça donne des pièces plutôt mélodieuses et de nouvelles textures pour ses pièces.
Ryan Davis & the Roundhouse Band — New Threats from the Soul (25 juillet)

Ryan Davis & the Roadhouse Band est une étoile montante du country-rock. On l’a vu en première partie de MJ Lenderman lors de sa dernière tournée. Il présente en juillet son nouvel album. Il ne faut pas penser que c’est du simple country-rock habituel, comme le démontre la pièce-titre de l’album qui dure plus de neuf minutes.