Affaire Marilyn Manson : Wes Borland et Trent Reznor en ont long à dire
Au cours des derniers jours, les dénonciations d’abus et d’agressions sexuelles de Marilyn Manson par 5 femmes ont semé l’émoi dans le milieu musical. Wes Borland et Trent Reznor ont pris la parole pour défendre les victimes.
Depuis les dénonciations de lundi dernier, Marilyn Manson est dans la tourmente. Sa maison de disque, Loma Vista, a brisé son contrat de disque en plus d’être éjecté de deux séries télé auxquelles il devait prendre part : American Gods et Creepshow. Alors que certains fans du chanteur pourfendent les femmes qui ont dénoncé, dont Rachel Evan Woods, d’autres voix s’élève pour les défendre. C’est le cas de Rose McGowan, une ex-petite amie de Manson et Jenna Jameson qui a eu une brève relation avec le chanteur à la fin des années 90, mais qui n’avait pas aimé les propos violents envers elle qu’aurait tenus le chanteur.
C’est au tour de Wes Borland (Limp Bizkit), qui a tourné au sein du groupe de Marilyn Manson, de dénoncer les agissements du chanteur. Au cours d’une entrevue sur la chaîne Space Zebras sur Twitch et retranscrite par Metalsucks, Borland a vidé son sac :
Je suis désolé pour tout le monde qui n’aime pas ça, mais ce gars-là est très talentueux, mais il est dérangé et il a besoin de se faire remettre à sa place, de régler ses problèmes de dépendance et faire la paix avec ses démons. C’est une très mauvaise personne.
J’étais là quand il était avec Evan Rachel Wood, j’étais chez eux et ce n’était pas correct. C’est tout ce que je vais dire sur le sujet.
Pour sa part, Trent Reznor qui a été le premier à soutenir Marilyn Manson au début de sa carrière n’a pas mâché ses mots non plus. Il a affirmé qu’il disait haut et fort qu’il n’aime pas Manson depuis 25 ans. En 2009, Reznor avait déclaré dans Mojo Magazine que la vie de Manson était rythmée par l’alcool et la drogue. Qu’il était devenu un clown dopé et qu’il était prêt à écraser n’importe qui pour arriver à ses fins.
Bref, cette histoire continue de faire couler beaucoup d’encre. Consultez notre premier article pour en savoir plus.
Crédit photo: Rob Sheridan / Antja Naumann