Actualités

À découvrir : 5 artistes femmes à POP Montréal 2020

Le festival POP Montréal étalera sa 19e édition du 23 au 27 septembre. Voici nos coups de coeur d’artistes femmes d’ici, émergentes et diversifiées de la programmation 2020.

Thanya Iyer

Initiez-vous à la soul-pop expérimentale de la chanteuse et multi-instrumentaliste Thanya Iyer. Elle et son groupe proposent de superbes orchestrations sur leur plus récent maxi KIND, paru en juillet 2020. On y retrouve harpes, bois, cordes, cuivres, choeurs, piano, et plus encore. Ça risque fort d’être magnifique à entendre en concert.

Infos et billets : En spectacle le vendredi 25 septembre au Théâtre Rialto, à 17h00 | 5$

Hanorah

Le projet solo de Lizzy Hanley, Hanorah, a vu le jour à un moment où elle cherchait un moyen de s’évader des traumas de l’agression sexuelle. La musique est devenue pour la survivante le canal de transmission de son message et de ses émotions. Le EP de 2019 For the Good Guys and the Bad Guys est la première parution musicale de l’artiste : c’est un triomphe de funk, de soul et de R&B. Pour les fans de Joss Stone, Roxie Ray et Dominique Fils-Aimé.

Infos et billets : En spectacle le jeudi 24 septembre au Théâtre Rialto à 17h00 | 5$

LAROIE

On a pu voir l’artiste multidisciplinaire Gab Godon évoluer au sein du duo pop Heartstreets depuis quelques années. Avec son tout nouveau projet solo LAROIE, elle dévoile une pop personnelle et sensuelle saucée dans une techno beat vocale pas piquée des vers. La Montréalaise vient tout juste de dévoiler indépendamment un premier EP homonyme. LAROIE collabore avec des musiciens de la scène locale de renom tels que Robert Robert et CRi. On se trouve dans la même veine électro-keb que Sofia Bel et Xela Edna

Infos et billets : En spectacle le vendredi 25 septembre au Clubhouse POP (Rialto) à 13h30 | 5$

Penny Diving

Le groupe montréalais Penny Diving a pour noyau les soeurs jumelles Kathleen et Chantal (anciennement The Muscadettes) ainsi que le partenaire de vie de cette dernière, Thomas Augustin (Malajube). Ensemble, iels font de la « dream pop de sous-sol », ascendante cosmique. Le trio lançait en février 2020 son premier album Big Inhale de manière indépendante. Pour les fans de Cocteau Twins, No Joy et peut-être même de Laurence-Anne.

Infos et billets : En spectacle le jeudi 24 septembre au Clubhouse POP (Rialto) à 18h00 | 5$

Eve Parker Finley

L’artiste trans Eve Parker Finley (aussi connue sous le pseudonyme de Lonely Boa) combine toutes sortes d’influences musicales afin de créer des «espaces sonores sûrs» pour vivre «des expériences émotionnelles» et touchantes. L’orchestral côtoie les paysages sonores électroniques, la pop de chambre et la dance music. Grâce à la vente «pay what you can» de son dernier simple Anthem for a Burnt Out Girl en juillet dernier, Eve Parker Finley a pu offrir plus de 2000$ à l’organisme Taking What We Need venant en aide aux personnes trans à faible revenu. À découvrir absolument!

Infos et billets : En spectacle le 24 septembre sur le toît du Théâtre Rialto à 15h00 | 5$


Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.