Actualités

7 artistes à découvrir au FME 2018

Klaus

Vous ne connaissez peut-être pas déjà Klaus ensemble, mais chacun des membres est bien connu. D’un côté, on a Frank Lafontaine de Karkwa, Marie-Pierre Arthur et Galaxie, derrière les tambours Sam Joly qu’on connaît parce qu’il a déjà partagé la scène avec OLIVER JONES! Mais aussi parce qu’il joue avec Fred Fortin, Yannick Rieu et Mara Tremblay, bref il a du vécu. Finalement le troisième n’est nul autre que Joe Grass qui est souvent à côté de Patrick Watson, The Barr Brothers ou Elisapie. Bref, le talent au pouce carré est impressionnant. Le groupe lancera son premier album le 7 septembre prochain et ça promet!

Nakhane

Nakhane Touré est né dans une petite ville de 15 000 habitants en Afrique du Sud. Il étudie et publie un premier roman. Rapidement, il se retrouve dans un film dont il était censé composer la bande originale. Bam! Il se retrouve aux Transmusicales de Rennes et fait un tabac. Avec son look androgyne, ses mélodies soul puissantes et son approche résolument contemporaine, Nakhane va faire parler de lui dans les prochains mois.

Ouri

Ça fait quelques années qu’Ouri est sur notre radar. À ce jour, la jeune femme n’a pas déçu avec ses compositions de qualité qui versent dans un électro dansant et sensuel. De plus, en live, la jeune femme sait faire danser une foule comme le rappel LP Labrèche qui a assisté à sa première partie de Kimbra lors du dernier Festival International de Jazz de Montréal. Une chose est sûre, c’est une bonne addition à la nuit électronique du FME.

TEKE::TEKE

TEKE::TEKE n’est pas qu’une femme-tronc japonaise effrayante! C’est aussi un groupe qui mélange du surf-rock japonais à de la musique noise. Originaire de Montréal, le groupe à lancé l’excellent Jikaku, un EP délicieux d’un bout à l’autre qui donne le goût de se dégourdir les jambes et de se brasser le popotin sur les rythmes à cheval entre l’orient et l’occident.

On se voit à Rouyn-Norada du 30 août au 2 septembre prochain! Pour plus d’informations, visitez le site officiel du festival.

Pages 1 | 2

Inscription à l’infolettre

Ne manquez pas les dernières nouvelles!

Abonnez-vous à l’infolettre du Canal Auditif pour tout savoir de l’actualité musicale, découvrir vos nouveaux albums préférés et revivre les concerts de la veille.