Actualités

7 artistes à découvrir au FME 2018

Le FME approche à grand pas et nous avons décider de vous présenter 7 artistes qui sont nouveaux ou encore méconnus et que vous pourrez découvrir dans les salles de Rouyn-Noranda. Et si par malchance, vous n’y serez pas, eh bien vous pouvez tout de même en profiter de chez vous!

 

Babylones

Babylones est le projet de Charles Blondeau et de Benoît Philie. On connaît le premier pour ses capacités derrière les fûts. On l’a déjà entendu chez Mauves ou encore accompagnant Maude Audet. Le duo nous présentera le 31 août son premier album intitulé Le désordre pour le style. Ces deux amis d’enfance ne se sont jamais abandonnés malgré les aléas de la vie. Voici que plusieurs années plus tard, ils accouchent de cet album. C’est pas mal beau de voir deux chums qui ne se lâchent pas.

Frigs

Frigs est l’une des plus belles sorties en provenance d’Ontario de la dernière année. Le groupe de punk menée par la charismatique Bria Salmena s’est même retrouvé sur la longue liste du Prix Polaris. Pas mal pour un premier album d’un groupe DIY qui a produit lui-même sa création. Ce n’est que le début pour Frigs et on en entendra certainement parler encore longtemps. Fans d’Ought ou de Preoccupations, vous aurez du plaisir en compagnie de la formation.

Jérôme 50

On l’a connu dans le temps où il se prénommait Jérôme St-Kant, avant qu’il signe chez Grosse Boîte et qu’il lance sa Hiérachill. Jérôme 50 a d’abord écumé la scène des bars de Québec finissant inévitablement au Pantoum. Après quelques années à se délier la langue et se promener la guitare sur la scène locale, il a tranquillement commencé à faire jaser de lui un peu partout dans la province. Maintenant avec un contrat de disque en main, Jérôme 50 risque de vous convaincre avec son attitude relax, ses grooves charnus et ses textes à la fois engagés et humoristiques.

 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.