Actualités

7 bonnes raisons d’aller voir Jack White à la Place Bell le samedi 16 avril!

Ce samedi 16 avril, Jack White sera en ville pour présenter les pièces de son nouvel album, mais pas que… On vous donne 7 bonnes raisons d’aller faire un tour à la Place Bell!

1 – Son nouvel album est bon!

Vendredi dernier, Jack White a lancé Fear of the Dawn, son quatrième album et premier de deux à paraître cette année. Il est visiblement dans un bon élan créatif! Il faut dire que Fear of the Dawn est l’une de ses meilleures sorties en solo. On y retrouve un rock inspiré et audacieux comme l’écrivait Stéphane Deslauriers dans sa critique.

2 – Il joue de nombreuses pièces des White Stripes en concert

Presque la moitié de ses concerts, depuis le début de la tournée, sont composés de pièces des White Stripes. Certaines des pièces favorites comme Black Math, The Hardest Button to Button et Seven Nation Army s’y retrouve généralement. Ce n’est pas tout, selon les soirs, le groupe joue aussi d’autres titres du groupe! Et les pièces ne sont pas toujours jouées dans le même enchaînement en concert, ce qui fait que la surprise sera tout de même au rendez-vous!

3 – July Talk en première partie!

Non seulement c’est Jack White qui sera en ville, mais il sera bien accompagné en première partie alors que les Torontois de July Talk assureront la première partie! Le groupe est reconnu pour ses performances énergiques et enlevantes sur scène. Une très bonne raison d’arriver tôt pour le concert!

4 – Il joue aussi Steady As She Goes

Oui, oui, c’est vraiment un best of de Jack White alors que le succès classique des Raconteurs se fraye un chemin dans la feuille de route. À quel moment du concert? Il n’y a que Jack qui le sait…

5 – La scénographie est époustouflante

Comme bien des tournées d’arénas, les effets visuels sont au rendez-vous! C’est le cas ici avec une scénographie qui suit les thématiques de couleurs du nouvel album, Fear of the Dawn. De plus, celle-ci est créée par une équipe de Montréal! Ce sont les artisans de Luz Studio qui sont derrière la tournée du guitariste. À regarder les photos des derniers concerts, on peut dire que ça sera du bonbon pour les yeux!

Crédit : Jack White

6 – Un bon solo de guitare

Il y a peu de « guitar hero » à la Jack White en ce moment. Un concert de l’Américain est généralement synonyme de moments enlevants joués avec l’une de ses nombreuses 6 cordes. C’est un très bon musicien qui s’entoure à son tour d’excellents musiciens. Il va y avoir du talent au pied carré sur scène samedi les amis!

7 – Pour retrouver la vie d’avant

Il se peut que ce soit votre premier grand concert depuis la réouverture. On le sait, c’est un peu anxiogène au début, mais vous allez voir qu’après une ou deux chansons le naturel est de retour au galop! La musique vous entraîne dans un monde où ces deux dernières années sont un mauvais rêve!

Bref, il y a une multitude de bonnes raisons d’aller voir le concert de Jack White à la Place Bell, ce samedi 16 avril! Quelle est la vôtre?