7 artistes à découvrir à Coup de coeur francophone 2018
MSS FRNCE
En manque de punk qui déchire? Réglons ça immédiatement avec MSS FRNCE qui arrive avec ses gros riffs de guitare hyperactifs et sa distorsion bien pansue. Avec le nom, vous comprendrez que la critique sociale occupe le cœur de leur création. Paris est une fête pour MSS FRNCE, mais avec une bonne dose de reproche. Le groupe a lancé en juillet un troisième EP qui ne lésine pas sur l’agressivité et sur les titres qui n’atteignent même pas les deux minutes. Amateur de punk, c’est pour vous!
MSS FRNCE sera en concert le 3 novembre à l’Esco à 22 h avec FUCK TOUTE et Le Prince Harry
Témé Tan
Le belge Témé Tan avait fait bonne impression lors de son passage aux Francos en 2017. Si vous l’avez manqué, c’est le temps de découvrir ce jeune homme aux rythmes entraînants et colorés. Il mélange dans sa musique des éléments de hip-hop, de soul, d’indie-rock, de jazz nigérien et de pop. Ses compositions sont métissées, reflets de ses propres origines métissées. Le résultat est riche, dansant et intoxicant.
Vendredi sur Mer
Vendredi sur Mer est le projet de la suisse Charline Mignot qui mélange une électro-pop dansante à des chants près du spoken word et du slam. C’est hyper entraînant et donne envie de se dandiner le popotin sur une piste de danse. Ancré dans les thématiques propres aux jeunes adultes contemporains, on y parle d’amour échoué, d’histoires de bar et de séduction. Elle le fait avec panache, une originalité et une étrangeté appréciable.
Vendredi sur Mer sera en concert le 3 novembre à 22 h au Ausgang avec Beat Sexü
* Cet article a été rédigé en collaboration avec Coup de coeur francophone.