Actualités

7 artistes à découvrir à Coup de coeur francophone 2018

CCF approche déjà à grands pas et comme chaque année, la programmation recèle quelques découvertes à faire. Par où commencer? Voici 7 artistes ou groupes à découvrir au courant de cette édition 2018.

Dear Denizen

Dear Denizen, le projet Chris Ngabonziza a lancé quelques titres en anglais dans les dernières années. Mais voici que le chanteur et compositeur présentera une première œuvre en français qui ressemble à du War On Drugs plus rapide et qui compte sur les synthétiseurs plutôt que les guitares. À date, ça pique notre curiosité et on a hâte d’en entendre plus au lancement le 8 novembre!

Dear Denizen sera en concert le 8 novembre au Ministère à 20 h.

Forever Pavot

Forever Pavot est le projet d’Émile Sornin, un homme pris dans une merveilleuse nostalgie musicale, qui s’attaque à une pop qui semble être vieillie, mais qui en fait, n’a jamais existé. À coup de mélodies efficaces, de riffs inventifs et de sonorités magiques, Forever Pavot va convaincre quiconque a une petite dent sucrée pour le rock psychédélique. En plus, il sera en concert en compagnie de Ponctuation et Jesuslesfilles. Le plaisir est assuré.

Forever Pavot sera en concert le 9 novembre au Ausgang Plaza à 22 h avec Ponctuation et Jesuslesfilles.

Garnotte

Garnotte a fait paraître l’excellent EP 1 en mars dernier. Ce sera l’occasion de pouvoir profiter de ces chansons rock mélancoliques sur scène. Garnotte mélange le noise rock, des mélodies pop-rock québécoises, des harmonies vocales et un peu de psychédélisme bien à point. Entre moment un peu planant et pièces dansantes, le groupe devrait faire plaisir aux amateurs de rock qui incorpore des petites sonorités vintage.

Garnotte sera en spectacle le 10 novembre au Verre Bouteille à 21 h

Julien Gasc

Julien Gasc est le chanteur du groupe Aquaserge. Si cela ne vous dit rien, c’est dans ce groupe qu’il joue en compagnie de Julien Barbagallo (qui est aussi le batteur de Tame Impala). Les deux hommes partagent le même goût pour le psychédélisme, bien que Gasc le pousse plus loin. Ses textes sont remplis de jeux amusants, d’attitude dandy et ça se reflète aussi dans sa musique à la gaité débordante. Si vous aimez la pop champ gauche (assez loin dans le champ), vous allez craquer pour Gasc.

Julien Gasc sera en concert le 10 novembre au Ministère à 20 h avec Bernhari

 

Pages 1 | 2

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.