Actualités

5 raisons d’aller voir Arctic Monkeys au Centre Bell le 2 septembre 2023

Arctic Monkeys sera de retour à Montréal, en compagnie de la formation post-punk irlandaise Fontaines D.C., le samedi 2 septembre 2023 au Centre Bell. Ci-dessous, on vous présente 5 pertinentes raisons pour ne pas les rater !

Ceux qui connaissent bien la formation britannique savent à quel point elle livre la marchandise en concert. Pour les fans purs et durs du groupe, il n’y a donc aucune excuse pour les manquer. Pour les autres, on vous donne 5 arguments imbattables pour assister à ce spectacle qui promet!

Entendre les nouvelles chansons d’Arctic Monkeys à Montréal ? Un must !

Arctic Monkeys, c’est 7 albums, tous réussi et 20 ans de concerts mémorables. Mais c’est surtout le seul groupe indépendant à avoir positionné cinq albums consécutifs à la tête des palmarès britanniques. Et voilà que le groupe lancera un nouvel album le 21 octobre prochain. Voilà de bonnes raisons pour entendre les nouvelles chansons live !

Le mystérieux charisme d’Alex Turner

Au fils des ans, Alex Turner est passé d’une bouille d’adolescent maladroit à un look de rockeur élégant… ce qui est venu bonifier sa présence scénique, unique et énigmatique à la fois. Quand vous le verrez sur scène, vous serez intrigués par son mystérieux charisme qui le rend si attachant !

La performance du batteur Matt Helders

Matt Helders est l’arme pas si secrète d’Arctic Monkeys. C’est sur son jeu de batterie précis et fou que le groupe s’appuie en concert. Bien que Helders n’a que 36 ans, il est un batteur vénéré. Sa place dans l’histoire du rock est déjà assurée. Si Arctic Monkeys est devenu l’un des groupes les plus respectés de sa génération, c’est en partie dû à l’équilibre entre la virtuosité et la précision qui caractérisent le jeu de Helders.

La première partie parfaite : Fontaines D.C.

Fort d’un grand succès critique obtenu avec son premier album paru en 2019, le groupe de post-punk irlandais a récidivé à peine un an plus tard avec A Hero’s Death ; disque aux accents plus austères et moins pop. Or, en 2022, Fontaines D.C. revenait à la charge avec son meilleur album en carrière : Skinty Fia. Si vous voulez vous familiariser avec un grand groupe en devenir, doublé d’un charismatique chanteur en la personne Grian Chatten, arrivez tôt au Centre Bell. Vous ne serez vraiment pas déçus.

Et les concerts présentés cet été furent… excellents !

Pour l’ensemble des concerts présentés en Europe cet été, Arctic Monkeys a, semble-t-il, livré la marchandise ! La voix suave d’Alex Turner et son fougueux jeu de guitare sont toujours au rendez-vous. Fidèle à son habitude, le batteur Matt Helders est un véritable métronome et les arrangements de certaines chansons sont d’une extraordinaire beauté grâce à l’apport d’accompagnateurs de luxe. Bref, Montréal n’a qu’à bien se tenir. Il aura droit à toute une prestation !

On a piqué votre curiosité ? Eh bien, procurez-vous ici même un billet pour le concert qu’Arctic Monkeys présentera le samedi 2 septembre 2023 au Centre Bell !