5 nouveaux albums à écouter — 3 juin 2022
On fait un petit tour d’horizon des sorties de la journée et on vous invite aussi à vous pencher sur Horsegirl, dont la critique est sortie aujourd’hui.
Angel Olsen — Big Time
Country, folk, rock
Angel Olsen s’est inspiré d’un moment particulièrement mouvementé de sa vie, où le deuil se frotte à un amour naissant, pour écrire et composer Big Time. On la retrouve aussi plus du côté country et folk sur l’album. Les orchestrations des derniers albums sont un peu moins présentes au profit d’un résultat un peu plus cru.
Liens d’écoute
-M- — Rêvalité
Pop, rock, franco
Nouvel album pour le coloré -M- qui a toujours le don de faire sonner sa guitare avec des solos et de bons riffs. Est-ce que ce sera le cas ici encore? Rêvalité fait suite Lettre infinie, paru en 2019. L’artiste est aussi en voie de devenir l’artiste le plus décoré des Victoires et pourrait surpasser Alain Bashung. Ce n’est pas rien quand même!
Liens d’écoute
Magon — A Night in Bethlehem
Psych rock
Magon, le projet psych rock du Français originaire d’Israël, présente son plus récent album. Il arrive à peine six mois après In the Blue. Le prolifique auteur-compositeur-interprète a pris quelques notes de King Gizzard and the Lizard Wizard.
Liens d’écoute
Poliça — Madness
Synth pop
Poliça a le don des bonnes mélodies vocales qui sont toujours accompagnées de trames audacieuses où les sonorités refusent les chemins convenus. C’est encore le cas cette fois-ci avec Madness, le plus récent album de ce groupe de Minneapolis.
Liens d’écoute
Shennah Ko — Future Is Now
Electro pop
Sheenah Ko présente son troisième album solo! Celle qui est aussi claviériste dans le groupe The Besnard Lakes commence à faire son bout de chemin avec ses chansons. Son dernier album en 2020 avait retenu l’attention et elle semble pousser un peu plus loin la facture cette fois-ci.