5 nouveaux albums à écouter — 18 juillet 2025
Il y a peu de sorties locales alors que les festivals battent leur plein. Par contre, il y a quelques sorties notoires chez les voisins du sud. Voici nos suggestions!
Alex G — Headlights
Pop-rock

C’est déjà le dixième album studio pour Alex G qui avait reçu des critiques élogieuses pour God Save the Animals en 2022. Il revient avec Headlights qui semble suivre dans les mêmes traces que le précédent. C’est aussi son premier album depuis qu’il a signé avec un major. Est-ce que cela changera la qualité de ce qu’il propose? À l’écoute des premiers extraits, il semblerait que non!
Liens d’écoute
Forth Wanderers — The longer This Goes On
Indie-rock

Après un succès en 2017 et en 2018, Forth Wanderers a implosé en raison des enjeux de santé mentale d’Ava Trilling qui souffre de troubles anxieux. Bien qu’une pause sans durée déterminée avait été déclarée, peu de mélomanes espéraient le retour de la formation. Et voici qu’elle est de retour avec The Longer This Goes On. Une nouvelle fort réjouissante.
Liens d’écoute
Madeline Kenney — Kiss from the Balcony
Pop-rock indé

Madeline Kenney présente ce nouvel album comme le résultat d’un travail à trois têtes avec Ben Sloan et Stephen Patota qu’elle a rencontrés après une gig dans un bar à Oakland en Californie. Malgré le fait qu’ils habitent dans des villes différentes, les trois artistes ont collaboré à distance à travers les années pour créer Kiss from the Balcony qui paraît aujourd’hui.
Liens d’écoute
Nodega — Rot in Helvetica
Punk

Donc, la gang de Bodega est aussi fan de punk et c’est ce qu’elle propose avec le projet Nodega qui lance son premier album : Rot in Helvetica. Le premier extrait est surprenant par son aplomb, mais critique aussi les médias qui font des critiques de disque… oups. En tout cas, tant qu’à se faire dire que c’est mal ce qu’on fait, aussi bien que ce soit aussi bon musicalement.
Liens d’écoute
Jackboys — Jackboys 2
Rap

Voici que Travis Scott est de retour avec ses Jackboys qui sont constitués de Don Toliver, Sheck Wes, SoFaygo, Chase B, Wallie the Sensei et Luxury Tax 50. Une fois de plus, l’album invite de nombreux collaborateurs comme Future, Tyla, GloRilla et Kodak Black. Si vous vous fiez à Anthony Fantano par contre, il semblerait que c’est assez ordinaire. On va le savoir aujourd’hui.