Actualités

5 clips pour tomber sous le charme de Leif Vollebekk

Leif Vollebekk a lancé la semaine dernière New Ways, un album où il continue de se distancer de ses racines folk pour prendre un virage presque crooner. Qui dit crooner, dit amour et charme. Ça, Leif Vollebekk en possède des tonnes. En voici la preuve en 5 exemples.

Hot Tears

Premier extrait de New Ways, Hot Tears est une poignante et mélodieuse chanson où Leif Vollebekk avoue candidement qu’il ne sait pas comment dire au revoir à quelqu’un de cher. Les mots glissent sur l’instrumentation simple principalement faite de piano et de batterie. Puis, la chanson s’ouvre avec les cordes et Vollebekk ne nous donne plus le choix d’embarquer.

All Night Sedans

Ce n’est pas la première fois que les au revoir font mal pour Leif Vollebekk. Sur All Night Sedans, tirée de l’excellent Twin Solitude, il chante doucement : « Wish it could’ve been another way » répété comme un mantra. Le tout sur une trame qui est à cheval entre la sensualité et la mélancolie. La mélodie est addictive et risque de coller dans les neurones quelque temps. Vous serez prévenus.

Photographer Friend

La pièce tirée de North Americana est une chanson sur l’amitié aux barrières floues et à l’amour qui parfois ne naît pas. C’est une pièce simple où Leif Vollebekk est au piano et on entend même son banc couiner alors qu’il touche les notes. La simplicité rend service au chanteur montréalais qui nous livre le tout avec beaucoup de soul.

This Woman’s Work

Au Strombo Show, Leif Vollebekk a repris au piano la chanson This Woman’s Work de la grande Kate Bush. La pièce qui porte sur un événement infortuné lors de la naissance d’un enfant est portée avec une grande sensibilité par le Montréalais. C’est une chanson habitée d’une grande tristesse montre que Leif a en lui l’empathie pour la rendre avec la force nécessaire.

Elegy

On pourrait en discuter ( et vous êtes libres de le faire dans les commentaires ), mais c’est la plus belle pièce du répertoire de Leif Vollebekk. Elegy porte sur la mort de sa grand-mère et se retrouvait sur son précédent album, Twin Solitude. En plus, dans le clip on le retrouve à la plage alors qu’il danse dans le coucher de soleil. Difficile de résister.

New Ways est disponible chez vos bons disquaires, Bandcamp ou encore en écoute sur Spotify et Apple Music.

Crédit photo: Allister Ann

Exprimez-vous!





Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.