5 chansons marquantes du mois de mai 2019
Il y a pas que les tulipes qui sont colorées en mai, il y a aussi la sélection de 5 chansons marquantes.
Cœur de Pirate — Ne m’appelle pas
On ne souhaite jamais à quiconque de souffrir. Mais bon, on doit se rendre à l’évidence, Cœur de Pirate a fait une excellente chanson à partir d’une situation visiblement déplaisante. On dirait qu’elle a pris les leçons de Beyoncé sur Lemonade.
Pour en lire plus sur la chanson
Denzel Curry — Ricky
Denzel Curry a lancé le 31 mai Zuu, son nouvel album. Mais avant d’y arriver, l’Américain a présenté le simple Ricky en l’honneur de son père. La pièce est simplement intoxicante.
Émile Bilodeau — Candy (avec Caroline Savoie)
Émile Bilodeau a invité Caroline Savoie à chanter sur Candy, un premier extrait d’un deuxième album à venir. Candy montre que le jeune Bilodeau se dirige dans une nouvelle direction, où la musique s’est étoffée et l’instrumentation complexifiée. C’est bien intéressant et le duo de voix fonctionne tout à fait.
Mattiel — Je Ne Me Connais Pas
Les amateurs de rock ne devraient pas bouder leur plaisir. Mattiel est l’une des artistes les plus intéressantes dans le genre depuis un bout. Du vrai bon rock’n’roll qui donne envie de se partir un twist.
Sleater-Kinney — Hurry On Home
Le retour de Sleater-Kinney était attendu surtout qu’on sait depuis quelque temps qu’ils sont en studio avec nulle autre que St. Vincent. Eh bien, le premier simple le démontre clairement.