5 chansons marquantes en mai 2018
Le mois de mai nous a gâtés de quelques surprises et de plusieurs retours attendus. Voici 5 chansons qui ont marqué notre mois.
Childish Gambino – This Is America
Childish Gambino n’a pas raté son retour au début de mois de mai en laissant tomber la bombe This Is America et son clip très critique de certains travers de la société américaine. Cette chanson dénonce efficacement la façon que les Afro-Américains sont présentés dans la culture.
Pour en lire plus sur This Is America
Jungle — Happy Man
Le groupe de rétrofunk dansant Jungle est de retour avec Happy Man et House In LA, deux simples avant qu’ils reprennent la route. Un arrêt est d’ailleurs prévu à Montréal pour Osheaga. On croise les doigts qu’une annonce de nouvel album arrive bientôt!
Pour en lire plus sur Happy Man
Thus Owls — A Shade of Green
Le duo montréalais Thus Owls est de retour avec un premier simple d’un album à venir à l’automne. Simon et Erika Angell ont signé une chanson hypnotique à l’atmosphère glauque, aux harmonies vocales intéressantes et à la beauté indéniable.
Pour en lire plus sur A Shade of Green
Koriass — Éléphant
Le rappeur Koriass lancera La nuit des longs couteaux en septembre et le premier simple promet de belles choses. Éléphant est une pièce qui décrit le sentiment d’un gars qui est pris dans une situation intenable. Cette fébrilité entrelacée de l’anxiété de la bête traquée est présente sur cette pièce à la trame musicale tout à fait délicieuse.
Pour en lire plus sur Éléphant
Marie Claudel – Est-ce qu’on se voit ensemble (avec Antoine Corriveau)
Quelle magnifique chanson. À tous les points de vue : la mélodie est intoxicante, le jeu de guitare intéressant, les harmonies vocales d’une fragilité sans nom et le texte plus qu’intéressant. Une nostalgie magnifique habite cette première chanson d’un album à venir à l’automne pour Marie Claudel.