Chansons

Thus Owls

Primeur : A Shade of Green

Erika et Simon Angell de Thus Owls présente la chanson A Shade of Green, une première chanson en deux ans et demi. Il faut dire que le couple n’a pas chômé non plus, ils ont aussi créé la vie et ils ont participé à une panoplie de projets. A Shade of Green est une pièce où les cuivres sont volubiles dans une trame plutôt dépouillée. Le piano et la voix d’Erika Angell sont les points centraux auxquels s’ajoutent ces cuivres lancinants et les chœurs qui grondent comme l’air par un soir de tempête. De la chanson, la Montréalaise a dit :

Quand nous avons écrit A Shade Of Green, je pensais que la chanson parlait de l’amour en dormance pour quelqu’un d’autre, mais j’ai récemment compris qu’il en était de même de l’amour envers soi-même. Il y a tellement de peine à guérir dans une vie adulte. Étape par étape, nous essayons de faire face à nos peurs pour résoudre les nœuds que nous portons profondément à l’intérieur. Créer est un processus de guérison, et parfois le subconscient nous parle et apparaît dans notre art longtemps avant notre « moi conscient ». C’est une chose belle et puissante.

A Shade of Green est la première sortie de Thus Owls depuis l’EP Black Matter en novembre 2015. Il s’agit aussi de la première parution sur leur nouvelle maison de disque : For the Living and the Dead. Il s’agit aussi d’un premier extrait d’un album à venir en septembre. Bref, ça fait beaucoup de premières! Le duo est en spectacle dans le cadre de Suoni Per Il Popolo le 16 juin à la Vitrola.

Thus Owls est complété, en ce moment, par Samuel Joly à la batterie, Marc-André Landry à la basse, Emil Strandberg à la trompette,  Laurel Sprengelmeyer (Little Scream) à la voix, Michael Feuerstack à la voix et Nicolas Basque (Plants and Animals) à la voix.

1 commentaire

  1. Johanne, le 2018-05-10 à 16:53

    Heureuse de vous revoir sur la scène musicale et d’entendre à nouveau ta voix, Érika, superbement entourée..

Exprimez-vous!