5 autres bands que Queens of the Stone Age que tu ne peux pas manquer au Rockfest
C’est bien difficile de passer à travers l’énorme programmation du Rockfest depuis deux ans. Les innombrables hommages et les groupes ironiques en découragent certainement plus d’un, mais une fois filtré, le portrait devient assez intéressant. Voici cinq groupes qui passent un peu dans le beurre, mais qui valent la peine que tu leur donnes un peu de ton attention sur les plaines de Montebello :
1 – Converge
L’excellent groupe de mathcore est toujours fringant après 30 ans de carrière; au niveau musical, ce groupe est dans mon top 3 du Rockfest cette année. C’est un méchant show à ne pas manquer.
2 – Gutter Demons
C’est bien simple : du rockabilly méconnaissable tellement il est guttural. Un heureux et original mélange entre métal, rock’n’roll et folk bien de chez nous.
3 – Mononc’ Serge et Anonymus
Les légendes du métal québécois nous reviennent avec une autre réunion sporadique qui ne peut pas être négligée. Le métal thrash d’Anonymus et les paroles trash de Mononc’ forment une symbiose hors du commun.
4 – The Birthday Massacre
Le synthé-pop métallique de la formation torontoise dépose une petite touche de mélodies lyriques au milieu de la mer de cris qu’est le Rockfest. C’est un mélange assez original, avec une esthétique bien particulière.
5 – Blind Witness
Ce n’est plus un secret pour beaucoup de monde, mais il faut quand même le mentionner : Blind Witness donne des spectacles incroyables. Leur très violent deathcore te réveille un festivalier un peu poqué sur un moyen temps.
https://www.youtube.com/watch?v=GCY99Axdqok